Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Précédant l'arrivée d'un nouveau gouvernement, l'Assemblée nationale a été mise en place vendredi au Gabon, pays où les députés n'ont pas siégé pendant huit mois et dont le président est en convalescence au Maroc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBras de fer au RD Congo après l'annonce contestée de l'élection à la présidentielle de l'opposant Félix Tshisekedi: Martin Fayulu, autre candidat de l'opposition donné perdant, revendique la victoire et contre-attaque en justice, et l'Eglise en appelle à l'ONU pour faire publier les PV du scrutin.
Deux avions de chasse français venus du Tchad ont survolé vendredi Bambari, apportant un appui aérien à la force de l'ONU qui tente de reprendre le contrôle de cette ville du centre de la République centrafricaine en proie à des attaques d'un groupe rebelle, a déclaré l'armée française.
L'Union européenne a appelé vendredi à la "désescalade" en réaction aux violences qui émaillent des manifestations antigouvernementales au Soudan, et demandé aux autorités de libérer tous les opposants détenus "arbitrairement", selon un communiqué d'une porte-parole de la diplomatie de l'UE.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn couvre-feu a été décrété vendredi à Kikwit, fief de l'opposant Martin Fayulu qui conteste sa défaite à l'élection présidentielle en République du démocratique Congo, où au moins neuf personnes ont été tuées dans les protestations.
Un hacker britannique a été condamné vendredi à 32 mois de prison par un tribunal londonien pour avoir mené en 2016 une cyber-attaque contre le principal opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d'accès internet au Liberia, Lonestar MTN.
Quelques milliers de partisans de l'opposition sénégalaise ont manifesté vendredi à Dakar pour réclamer plus transparence dans processus électoral devant conduire à la présidentielle du 24 février, protestant contre l'élimination d'un grand nombre de dossiers de candidature par le Conseil constitutionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux auteurs de l'assassinat sacrificiel d'un jeune homme avec prélèvement d'organes en 2012 dans le nord du Gabon ont été condamnés à des peines de prison, ont rapporté vendredi la presse gabonaise et des militants.
Le gouvernement guinéen et les syndicats d'enseignants ont signé jeudi soir un accord mettant fin à plus de trois mois de grève dans le secteur de l'éducation liée à des revendications salariales.
Bras de fer au RD Congo après l'annonce contestée de l'élection à la présidentielle de l'opposant Félix Tshisekedi: Martin Fayulu, autre candidat de l'opposition donné perdant, revendique la victoire et contre-attaque en justice, et l'Eglise en appelle à l'ONU pour faire publier les PV du scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit personnes, cinq civils et trois miliciens, ont été tuées jeudi lors des violences post-électorales en République démocratique du Congo électoraux donnant provisoirement vainqueur l'opposant Félix Tshisekedi, d'après un bilan définitif de la police.
La Conférence nationale épiscopale du Congo (Cenco) a demandé vendredi à l'ONU de faire publier les procès-verbaux du scrutin présidentiel controversé du 30 décembre par la Commission électorale congolaise (Céni), qui a réclamé de son côté un soutien international au président élu.
Les autorités russes ont rejeté vendredi les conclusions d'une enquête liant l'assassinat en Centrafrique de trois journalistes russes avec le groupe paramilitaire Wagner sur lesquels ils enquêtaient et son financier proche du Kremlin, assurant qu'ils avaient été victimes de bandits.
La société de production a reconnu qu'une "erreur" était à l'origine de la non-diffusion jeudi en Afrique de l'émission française "Envoyé Spécial" qui comportait un documentaire sur le travail des enfants en Côte d'Ivoire et dont le remplacement a provoqué une polémique.
L'opposant congolais Martin Fayulu, donné perdant de l'élection présidentielle, a annoncé vendredi qu'il allait saisir la Cour constitutionnelle samedi afin d'exiger le "recomptage des voix", son camp revendiquant la victoire avec 61% des voix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous