Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 janvier 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux ministres tchadiens, dont celui du pétrole, ont été limogés vendredi, selon un décret présidentiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef d'un des principaux groupes rebelles au Darfour (ouest du Soudan) a exhorté vendredi la communauté internationale à apporter son soutien aux manifestants antigouvernementaux au Soudan, estimant qu'"il était temps" d'aider le peuple soudanais à se "débarrasser pacifiquement" du "régime brutal" du président Omar el-Béchir.
Le chef d'un des principaux groupes rebelles au Darfour (ouest du Soudan) a exhorté vendredi la communauté internationale à apporter son soutien aux manifestants antigouvernementaux au Soudan, estimant qu'"il était temps" d'aider le peuple soudanais à se "débarrasser pacifiquement" du "régime brutal" du président Omar el-Béchir.
La bataille pour la mairie du Plateau, une des communes d'Abidjan et la plus riche de Côte d'Ivoire, s'est enrichie d'un nouvel épisode avec l'inculpation par la justice du maire élu d'opposition Jacques Ehouo pour détournement de fonds, que son avocat a dénoncé comme "une cabale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces anti-émeute soudanaises ont tiré des gaz lacrymogènes vendredi sur des manifestants antigouvernementaux sortis dans les rues de la capitale Khartoum et de la ville jumelle de Omdourman après la prière du vendredi.
Les organisateurs des manifestations qui secouent le Soudan depuis le 19 décembre ont appelé à de nouveaux rassemblements antigouvernementaux vendredi et la semaine prochaine, faisant monter la pression sur le régime du président Omar el-Béchir.
Cinq civils ont été tués dans des contestations des résultats électoraux qui donnent provisoirement Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle en République démocratique du Congo, d'après un nouveau bilan communiqué vendredi par la police qui dément avoir enregistré deux morts dans ses rangs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix séparatistes anglophones jugés à Yaoundé pour terrorisme et sécession, dont le leader Julius Ayuk Tabe, ont récusé leur nationalité camerounaise et exigé leur renvoi au Nigeria où ils avaient été arrêtés début 2018, a constaté un journaliste de l'AFP dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les résultats provisoires des élections législatives nationales en République démocratique du Congo seront annoncés vendredi, a indiqué la commission électorale (Céni), après un premier report.
Le Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud lance samedi sa campagne pour les élections générales du mois de mai, un scrutin aux allures de test pour un parti en perte de vitesse et divisé sur fond de marasme économique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes organisateurs des manifestations qui secouent le Soudan depuis le 19 décembre ont appelé à de nouveaux rassemblements antigouvernementaux vendredi et la semaine prochaine, faisant monter la pression sur le régime du président Omar el-Béchir.
L'ancien président ivoirien Henri Konan Bédié n'écarte pas l'idée de se présenter à l'élection présidentielle de 2020, éventuellement allié avec l'ancien chef rebelle Guillaume Soro ou avec le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, a-t-il déclaré à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous