Consultez tous les articles publiés le lundi 11 janvier 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le ministre par intérim de la Sécurité intérieure des Etats-Unis, Chad Wolf, a annoncé lundi sa démission à compter de minuit dans un courrier adressé à ses équipes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé lundi la fermeture pour un mois des frontières terrestres du pays, ainsi que le prolongement des mesures contre le coronavirus, alors que le pays est aux prises avec une recrudescence sans précédent de cas alimentés par une nouveau variant.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé lundi la fermeture pour un mois des frontières terrestres du pays, ainsi que le prolongement des mesures contre le coronavirus, alors que le pays est aux prises avec une recrudescence sans précédent de cas alimentés par une nouveau variant.
L'opposition nigérienne a appelé dimanche les candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle prévu le 21 février à se rallier à l'ex-président Mahamane Ousmane, arrivé deuxième, face à Mohamed Bazoum, le candidat du pouvoir arrivé en tête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad s'est entretenu lundi au téléphone avec son homologue français Jean Castex de l'"édification d'un partenariat d'exception" entre les deux pays, selon les services du chef du gouvernement algérien.
Les députés sénégalais ont adopté lundi une loi autorisant le président de la République à instaurer un couvre-feu sans décréter l'état d'urgence et sans devoir soumettre sa décision à l'Assemblée nationale, une procédure jugée trop lourde en cas de crise sanitaire ou de catastrophe naturelle.
L'armée camerounaise a assuré lundi avoir tué la veille "quelques terroristes" dans un village de l'Ouest en proie à une insurrection séparatiste anglophone, et démenti qu'il s'agissait de civils comme l'en accusent certains médias et ONG locales sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre israélien des Affaires étrangères a désigné un diplomate pour rouvrir la mission diplomatique israélienne au Maroc, a annoncé lundi un responsable, les deux pays ayant normalisé leurs relations le mois dernier.
En Centrafrique, les rebelles, réunis au sein de la CPC, ont lancé samedi une offensive sur la ville de Bouar, à plusieurs centaines de kilomètres de Bangui. Selon le porte-parole de la Minusca, Vladimir Monteiro, « la situation est calme mais reste tendue ». « Nous continuons à mener des patrouilles pour permettre un accès humanitaire et protéger les personnes déplacées » ajoute-t-il.
Le parquet guinéen a réclamé lundi un an de prison ferme contre une figure de l'opposition à un troisième mandat du président Alpha Condé, dans un contexte de répression accrue de la contestation, selon les défenseurs des droits humains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet guinéen a réclamé lundi un an de prison ferme contre une figure de l'opposition à un troisième mandat du président Alpha Condé, dans un contexte de répression accrue de la contestation, selon les défenseurs des droits humains.
La marine tunisienne a intercepté lundi au large de Mahdia (est) 50 migrants africains, dont quatre Tunisiens, qui étaient en mer depuis quatre jours pour rejoindre l'Italie, a indiqué le ministère de la Défense, précisant qu'un nourrisson était décédé à bord.
Deux nouvelles attaques menées durant le week-end en Centrafrique contre des villes éloignées de Bangui ont été repoussées au terme de violents combats contre les rebelles passés à l'offensive pour perturber la présidentielle de fin décembre, a affirmé lundi la force de l'ONU.
La Fédération internationale pour les droits humains et l'Association malienne des droits de l'Homme ont demandé lundi une enquête indépendante sur les faits donnant lieu à des interrogations quant à l'éventualité d'une bavure militaire française dans le centre du Mali.
La justice britannique a condamné lundi à la prison à vie un ressortissant libyen qui a tué trois hommes et blessé trois autres au couteau le 20 juin dernier lors d'une attaque qualifiée de "terroriste" par la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous