Consultez tous les articles publiés le lundi 11 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis vont obliger Boeing à procéder à des modifications du 737 MAX 8 et du 737 MAX 9 mais ne vont pas clouer ces avions au sol, prenant le contrepied de pays comme la Chine, après l'accident mortel d'un appareil de ce type dimanche en Ethiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis se disent prêts à prendre des "mesures immédiates" si nécessaire après l'accident meurtrier dimanche d'un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Ethiopian Airlines, qui a fait 157 morts et conduit plusieurs pays, dont la Chine, à clouer au sol ce modèle phare de l'avionneur américain.
Le ministre canadien des Transports a exclu "pour le moment" de clouer au sol les Boeing 737 Max 8 utilisés par les transporteurs canadiens, jugeant "prématuré" de prendre une telle décision après l'accident dimanche en Ethiopie d'un avion de ce type, qui a fait 157 morts dont 18 Canadiens.
Les partis en Guinée-Bissau ont commencé lundi à afficher leurs ambitions, alors qu'il faudra attendre mercredi pour savoir si le scrutin législatif de dimanche, marqué par une forte participation, permettra de dénouer une crise de plus de trois ans au sommet de l'Etat dans ce pays lusophone d'Afrique de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président algérien Abdelaziz Bouteflika, cible d'une contestation inédite en 20 ans de pouvoir, a renoncé lundi soir à briguer un 5e mandat et reporté sine die la présidentielle du 18 avril, prolongeant de fait son actuel mandat.
Le principal parti d'opposition de Guinée équatoriale, dissous par la justice en 2018, a annoncé avoir porté plainte contre le ministère de la Sécurité notamment pour "assassinats", "viols" et "tortures", selon un communiqué reçu lundi par l'AFP.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, confronté depuis deux semaines à une contestation inédite en 20 ans de pouvoir, a annoncé lundi renoncer à briguer un 5e mandat et le report sine die de la présidentielle prévue le 18 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parlement soudanais a approuvé lundi l'instauration de l'état d'urgence mais uniquement pour six mois au lieu d'un an réclamé par le président Omar el-Béchir afin de contenir la contestation qui secoue le pays depuis près de trois mois.
Boeing était dans la tourmente lundi après le crash dimanche d'un 737 MAX 8 appartenant à Ethiopian Airlines, qui a fait 157 morts et conduit plusieurs pays, dont la Chine, à clouer au sol un des modèles phare de l'avionneur américain.
Deux soldats français de la force Barkhane ont été sérieusement blessés dimanche dans l'attaque de leur campement temporaire dans le centre-est du Mali, près de la frontière avec le Niger, a annoncé lundi l'état-major français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl est "vraisemblable" que le prédicateur radical peul Amadou Koufa, un important chef jihadiste, soit encore en vie, alors que Bamako et Paris le donnaient pour mort depuis fin novembre, a indiqué lundi à l'AFP l'état-major français.
Les habitants de Guinée-Bissau vont devoir attendre jusqu'à mercredi les résultats de leur vote aux élections législatives, marquées par une forte participation, pour savoir s'il permettra de dénouer une crise de plus de trois ans au sommet de l'Etat dans ce pays lusophone d'Afrique de l'Ouest.
Les députés soudanais ont approuvé lundi l'instauration de l'état d'urgence dans tout le pays mais uniquement pour une durée de six mois au lieu d'un an réclamé par le président Omar el-Béchir, afin de contenir la contestation qui secoue le pays depuis décembre.
Depuis plusieurs jours, les images de sa mésaventure affolent la toile: un plongeur sud-africain a échappé par miracle à la mort la semaine dernière après avoir été brièvement avalé par une baleine au large de Port-Elizabeth (sud).
Le décès de 12 nouveau-nés en quatre jours dans une grande maternité de Tunis des suites d'une infection contractée à l'hôpital révèle, selon des experts, une défaillance dans la santé publique en Tunisie, un secteur "en état d'urgence".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous