Consultez tous les articles publiés le mercredi 11 mars 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les personnes arrivant au Mali en provenance des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus devront se soumettre à un "auto-isolement systématique" de 14 jours, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement malien, sans préciser la liste des pays concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe tombeau des Askia à Gao (nord-est), un des quatre sites au Mali inscrits au patrimoine de l'Unesco, va être réhabilité, ont indiqué mercredi les autorités maliennes et une organisation de sauvegarde des monuments en zone de conflit.
Dix personnes ont été tuées par des hommes armés dans un village malien proche du Burkina Faso, Kourkanda, qui a été incendié, a-t-on appris mercredi de responsables locaux.
Un premier cas de coronavirus a été confirmé mercredi à Touba, ville sainte de la confrérie musulmane des mourides, dans le centre du Sénégal, où un grand rassemblement religieux est prévu le 22 mars, a indiqué le ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes experts ouest-africains missionnés pour aider la Guinée à sortir de la crise politique recommandent de retirer près de 2,5 millions de noms des listes initialement retenues pour un référendum couplé à des élections législatives, selon un document consulté mercredi par l'AFP.
Le mois de janvier a été le plus meurtrier dans l'Est de la République démocratique du Congo depuis juin 2017, avec 210 morts parmi les civils, selon un rapport du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST) qui met en cause mercredi la capacité de l'armée régulière face aux groupes armés.
La France a plaidé mercredi pour une impunité zéro envers les "auteurs d'actes terroristes" au Mali, au moment où la principale alliance jihadiste du Sahel liée à Al-Qaïda se dit prête à négocier avec Bamako à condition que Paris retire ses forces du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes manifestations et les rassemblements publics et privés sont suspendus jusqu'à fin avril au Burkina Faso, a annoncé le gouvernement mercredi, deux jours après la confirmation des deux premiers cas de coronavirus dans le pays.
Dans un communiqué, la confédération africaine de football s'est exprimé sur l'épidémie de coronavirus.
Un homme soupçonné de meurtres, viols et d'utilisation d'enfants soldats pendant la guerre civile au Liberia il y a une vingtaine d'années a été arrêté en Finlande, a déclaré la police mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mozambique a affirmé mercredi avoir reçu moins d'un quart de l'argent nécessaire, selon l'évaluation des Nations unies, à la reconstruction du pays après le passage l'an dernier de deux cyclones meurtriers.
Une commission parlementaire discutait mercredi de la levée de l'immunité parlementaire de l'opposant togolais Agbéyomé Kodjo, arrivé deuxième à la présidentielle du 22 février, sur demande du procureur général qui souhaite le poursuivre pour "atteinte à la sécurité de l'Etat".
La police zambienne a annoncé avoir interpellé mardi un adolescent de 15 ans accusé d'avoir diffamé sur les réseaux sociaux le président du pays Edgar Lungu, régulièrement accusé par ses adversaires de dérive autoritaire.
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi un premier cas de nouveau coronavirus en Côte d'Ivoire, un homme ayant séjourné en Italie.
Les deux principaux partis d'opposition au Malawi vont conclure une alliance électorale en vue de la présidentielle qui doit se tenir en mai, après l'annulation pour fraudes du scrutin de 2019, a annoncé mercredi l'une des deux formations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous