Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Principal opposant au président congolais Denis Sassou Nguesso, le général Mokoko, 71 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de prison par la justice à Brazzaville, où selon des analystes une guerre de succession au chef de l'Etat se mène déjà en coulisses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari est rentré vendredi au Nigeria, a annoncé son cabinet après un séjour de trois jours à Londres pour raisons de santé.
Le commandement américain pour l'Afrique (Africom) a affirmé se pencher sur un raid ayant coûté la vie à cinq civils en Somalie cette semaine et dans lequel étaient impliquées des forces américaines.
Le général et opposant congolais Jean-Marie Michel Mokoko, 71 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de "détention criminelle" pour "atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat", à l'issue d'un procès qu'il a qualifié de "règlement de comptes politiques", a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé vendredi les anciens combattants à jouer un rôle central dans la campagne électorale des législatives et présidentielle prévues d'ici fin août afin d'assurer la victoire du parti au pouvoir, la Zanu-PF.
Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a appelé vendredi les anciens combattants à jouer un rôle central dans la campagne électorale des législatives et présidentielle prévues d'ici fin août afin d'assurer la victoire du parti au pouvoir, la Zanu-PF.
La famille de la Française d'origine congolaise Naomi Musenga, décédée fin décembre en France après avoir été raillée par une opératrice téléphonique des secours, a déposé plainte vendredi contre les hôpitaux universitaires de Strasbourg (est), a-t-on appris auprès des avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne garde congolaise a été tuée et deux touristes britanniques ont été enlevés vendredi lors d'une attaque menée par des assaillants non identifiés dans le parc des Virunga dans l'est de la République du Congo, a indiqué la direction du parc à l'AFP.
Au moins quatre personnes ont été décapitées par des présumés miliciens au Kasaï, région du centre de la République démocratique du Congo théâtre en 2016-2017 d'un violent conflit entre les forces de sécurité et une milice mystico-religieuse, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Le parquet a requis vendredi une peine d'au moins quinze ans de prison contre l'ex-chef d'état-major, conseiller du président congolais et candidat à l'élection présidentielle de 2016 Jean-Marie Michel Mokoko, jugé à Brazzaville pour "atteinte à la sûreté de l'Etat", une accusation qu'il nie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la boue et les décombres, les secours ont continué vendredi à rechercher d'éventuels survivants après la rupture d'un barrage qui a fait au moins 45 morts dont une vingtaine d'enfants et une quarantaine de disparus dans le centre du Kenya.
Trois rebelles tchadiens arrêtés au Niger en octobre 2017 auraient été extradés vers le Tchad, selon leur avocat ainsi que des défenseurs des droits de l'Homme, ce que dément le gouvernement tchadien.
Au moins 120 femmes originaires de République démocratique du Congo (RDC) accusées d'être des indicateurs de milices du quartier musulman et commercant de Bangui, le PK5, ont été interpellées par des hommes armés, a appris vendredi l'AFP auprès de témoins.
Deux ans après la faillite de Sénégal Airlines, une nouvelle compagnie aérienne, Air Sénégal SA, va prendre son envol lundi avec l'ouverture d'une première liaison quotidienne entre Dakar et la région touristique de Casamance (sud), ont indiqué vendredi la société et les autorités sénégalaises.
Des assaillants ont visé vendredi matin un convoi dans le parc des Virunga, joyau naturel et touristique dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès de la direction du parc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous