Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 mai 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quelque 700.000 enfants souffrent de malnutrition dans le Kasaï dont plus de la moitié sont "menacés de mort", dans cette région du centre de la République démocratique du Congo, victime d'un conflit entre septembre 2016 et mi-2017, a répété vendredi l'Unicef.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal parti d'opposition en Guinée équatoriale, Citoyens pour l'innovation (CI), dissous en février, a annoncé vendredi qu'il introduira un nouveau "recours", cette fois devant la Cour constitutionnelle, après la confirmation lundi de sa dissolution par la Cour suprême.
L'Organisation mondiale de la santé a jugé vendredi "élevé" le risque de propagation de l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et annoncé qu'elle se préparait au "pire des scénarios".
Dette publique, "corruption", conflit civil: les évêques du Congo-Brazzaville ont dressé un bilan sévère des maux qui frappent le pays, sans ménager le pouvoir, auquel ils demandent "un dialogue politique" et un "audit de la dette", ni ses partenaires extérieurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police sud-africaine a indiqué vendredi ignorer le mobile de l'attaque au couteau de la veille dans une mosquée de la banlieue de Durban (nord-est), qui a fait un mort et deux blessés graves, mais précisé y avoir identifié des "signes d'extrémisme".
Deux journalistes britanniques, dont un photographe collaborateur occasionnel de l'AFP, qui faisaient des reportages dans le Nord-Kivu, ont été déclarés "indésirables" en République démocratique du Congo et invités à quitter le pays, a constaté vendredi l'AFP.
Les équipes de secours continuaient vendredi de chercher d'éventuels survivants à la catastrophe causée par la rupture d'un barrage mercredi soir au Kenya, qui a fait 44 morts, selon le gouverneur du comté de Nakuru (centre).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEntre le viol subi lors de son retour manqué en Somalie, la réduction des rations de nourriture accordées aux réfugiés et les incertitudes entourant son futur au camp de Dadaab, au Kenya, Fartun a presque oublié ce qu'était l'espoir de meilleurs lendemains.
Quand la nuit tombe sur Bangui, la capitale centrafricaine où depuis dix jours la violence a repris ses droits, des jeunes masqués, souvent armés, prennent position sur des barrages de fortune érigés dans plusieurs quartiers pour "contrôler" les passages.
L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en République démocratique du Congo a entraîné un nouveau décès, a annoncé jeudi le ministère de la Santé qui s'inquiète de l'exposition des personnels de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn imam a été tué et deux personnes gravement blessées jeudi lors d'une attaque au couteau dans une mosquée de la banlieue de Durban, dans le nord-est de l'Afrique du Sud, une agression dont le motif restait dans l'immédiat inconnu.
Au moins cinq civils ont été tués mercredi à Menaka (nord-est), une région frontalière avec le Niger, récemment ensanglantée par la mort de dizaines de civils de communautés différentes, a t-on appris jeudi auprès de sources locale et de sécurité et d'un groupe armé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous