Consultez tous les articles publiés le samedi 11 juin 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins cinq personnes dont des douaniers et des civils ont été tuées samedi dans le sud-est du Mali, lors d'une "attaque terroriste" contre un poste des douanes, ont affirmé à l'AFP une source militaire et un élu local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Maroc a interdit la projection du film britannique "La Dame du Paradis" ("The Lady of Heaven"), considéré comme "blasphématoire" dans plusieurs pays musulmans, selon un communiqué officiel publié samedi soir.
Le président français Emmanuel Macron a fait part samedi du décès du général François Meyer, un officier qui avait pris fait et cause pour la défense des harkis, ces musulmans ayant servi l'armée française pendant la guerre d'Algérie.
La deuxième série de pourparlers sous l'égide de l'ONU pour résoudre la crise politique au Soudan a été reportée sine die, après la défection d'un important bloc civil, a indiqué un porte-parole onusien samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement tanzanien a signé samedi un accord-cadre avec les géants gaziers britannique Shell et norvégien Equinor pour la construction d'un terminal de production et d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) d'une valeur de 30 milliards de dollars.
L'ONU a exhorté samedi à "désamorcer les tensions" croissantes entre Kinshasa et Kigali, appelant "tous les groupes armés à cesser immédiatement toute forme de violence" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Pama, chef-lieu de la province de la Kompienga, dans l'est du Burkina Faso pour dénoncer "l'abandon" de cette partie du pays, "assiégée" selon eux par des groupes armés jihadistes depuis février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn policier a été tué vendredi dans le nord de la Tanzanie lors de confrontations avec la communauté masaï locale qui s'oppose à la pose de "balises" séparant zones d'habitat humain et d'animaux sauvages, a annoncé samedi un responsable local.
Un policier a été tué vendredi dans le nord de la Tanzanie lors de confrontations avec la communauté masaï locale qui s'oppose à la pose de "balises" séparant zones d'habitat humain et d'animaux sauvages, a annoncé samedi un responsable local.
Les autorités maliennes dominées par les militaires ont annoncé la création d'une commission sous leur contrôle, chargée d'élaborer une nouvelle constitution pendant une durée maximale de deux mois, selon un décret présidentiel publié vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne enquête a été ouverte par le procureur militaire après la mort d'un civil lors d'une "action aérienne" de l'armée burkinabè conduite dans la région du centre-sud contre un groupe de trafiquants armés, a indiqué samedi l'état-major dans un communiqué.
En Tunisie, les magistrats s'offusquent du sort de leur consœur. Ils étaient plus d'une centaine, hier, à manifester pour soutenir cette magistrate limogée pour outrage aux mœurs. Accusée par une autre femme d'avoir eu des relations sexuelles avec son mari, il lui a été imposé d'effectuer un test de virginité pour prouver son innocence. C'est le résultat positif du test de cette magistrate non mariée, qui lui a valu d'être exclue de sa fonction par le président Kais Saeid.
A Kinshasa, la remise symbolique par le roi des belges au président Tshisekedi du masque SOUKOU, déportée du Congo belge pendant la colonisation il y a 70 ans, suscite des réactions. Cet acte, selon le roi Philippe, est l'expression du renouvellement des relations bilatérales entre la RDC et la Belgique. Mais il y a des congolais qui estiment qu'il en faut encore plus pour pouvoir consolider les relations entre les deux pays. Myriam Iragi
Le prince Charles a jugé en privé "consternant" le projet du gouvernement britannique de renvoyer au Rwanda des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni, a rapporté samedi le quotidien The Times, à quelques jours de premiers départs prévus.
De violents affrontements entre groupes armés ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi dans la capitale libyenne Tripoli (ouest), sur fond de crise politique majeure dans ce pays plongé dans le chaos depuis plus d'une décennie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous