Consultez tous les articles publiés le mardi 11 juillet 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les corps sans vie de cinq personnes ont été retrouvés mardi sous les décombres de deux immeubles en construction qui se sont effondrés la veille dans une commune du sud la capitale guinéenne Conakry, a annoncé le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBirame Souleye Diop, un opposant au président sénégalais Macky Sall, a été inculpé mardi notamment pour offense au chef de l'Etat, a annoncé son avocat.
La justice marocaine a condamné mardi à trois ans de prison ferme un dirigeant du principal parti islamiste, accusé de la mort d'un étudiant d'extrême gauche, un cas controversé qui remonte à 30 ans, a-t-on appris auprès de la défense.
Deux corps de migrants d'Afrique subsaharienne ont été retrouvés ces derniers jours dans une zone désertique à la frontière entre la Tunisie et l'Algérie, où des dizaines d'autres errent, abandonnés à leur sort, suscitant l'inquiétude des ONG.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre passagers clandestins ont été secourus au large des côtes du Brésil sur un bateau en provenance du Nigeria après avoir passé 13 jours en mer sur le gouvernail d'un cargo, ont annoncé les autorités brésiliennes.
Un Israélien a été enlevé lors de son séjour en Ethiopie, dans la région de l'Amhara, dans le nord du pays, a annoncé mardi le ministère israélien des Affaires étrangères.
Le chef de la police au Kenya a interdit mardi à l'opposition d'organiser mercredi "des manifestations illégales", après la tenue de plusieurs rassemblements anti-gouvernementaux contre le coût de la vie et de nouvelles taxes annoncées par le gouvernement du président William Ruto.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes corps sans vie de quatre personnes ont été retrouvés mardi sous les décombres d'un immeuble de six étages en construction qui s'est effondré la veille dans une banlieue de la capitale guinéenne Conakry, a annoncé à l'AFP la protection civile.
Les sauveteurs espagnols, qui ont secouru lundi des migrants à la dérive au large des Canaries, n'ont pas localisé d'autres embarcations dans la zone mardi alors que, selon une ONG, trois bateaux sont portés disparus.
"On ne mange plus qu'un repas par jour et j'ignore pour combien de temps encore": Imed Mohammed, instituteur depuis 32 ans, n'a plus touché de salaire depuis mars, comme tous les fonctionnaires pris dans les tourments de la guerre au Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes corps sans vie de trois personnes ont été retrouvés mardi sous les décombres d'un immeuble de six étages en construction qui s'est effondré la veille dans une banlieue de la capitale guinéenne Conakry, a annoncé à l'AFP la protection civile.
Un animateur de radio-télévision au Mali, qui avait déclaré qu'un ex-Premier ministre, mort en détention sous la junte, avait été "assassiné", a été relaxé mardi d'un chef d'accusation mais reste en prison car la procédure n'est pas terminée, a indiqué son avocat à l'AFP.
Le président iranien Ebrahim Raïssi entamera finalement mercredi au Kenya sa tournée africaine, un jour plus tard que ce qui avait été annoncé, a indiqué mardi le gouvernement kényan.
Au moins deux corps de migrants africains ont été retrouvés en une dizaine de jours dans des zones désertiques à la frontière entre la Tunisie et l'Algérie où des dizaines d'autres errent abandonnés à leur sort, selon un porte-parole judiciaire et un témoin tunisiens.
Le président iranien Ebrahim Raïssi entamera finalement mercredi au Kenya sa tournée africaine de trois jours, un jour plus tard que ce qui avait été annoncé, a indiqué mardi le gouvernement kényan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous