Consultez tous les articles publiés le vendredi 11 octobre 2019 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Lauréat du prix Nobel de la Paix, Abiy Ahmed, le Premier ministre d'un régime dont il est le pur produit, fils de modestes villageois devenu espion en chef, a initié de profonds changements en Ethiopie, suscitant espoirs et inimitiés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Ethiopie est "fière en tant que nation" du prix Nobel de la paix décerné vendredi à son Premier ministre réformateur Abiy Ahmed, a réagi le bureau du Premier ministre du deuxième pays le plus peuplé d'Afrique.
"Quand j'ai commencé, il y avait des sacs d'excréments partout", assure Ricky Ojwang, se frayant un chemin dans les ruelles souillées d'ordures de Mukuru, bidonville de Nairobi où il travaille à l'installation de toilettes propres et à la transformation de leur contenu en engrais.
Un avion de la compagnie aérienne Silverstone Air est sorti de la piste au moment du décollage depuis Nairobi avec 55 personnes à son bord, dont deux ont été blessées, ont annoncé Silverstone Air et l'autorité aéroportuaire kényane.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe prix nobel de la paix 2019 a été attribué au premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. Il succède au gynécologue congolais Denis Mukwege et à la Yazidie Nadia Murad, récompensés conjointement pour leur combat contre les violences sexuelles.
L'ancien président sud-africain Jacob Zuma sera jugé pour corruption dans une vieille affaire d'armement impliquant le groupe français Thales, après le refus unanime vendredi d'un tribunal sud-africain d'abandonner les poursuites visant l'ex-chef de l'Etat.
Bonne nouvelle: Bonané va mieux.Ses plaies au visage ont cicatrisé, vieux souvenir d'une bagarre entre grands mâles dominants pour des histoires de femelles et de chasse gardée dans les forêts du parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans l'hôpital de fortune du camp Zapaï, en République démocratique du Congo, les patients centrafricains du Dr Célestin Dodouwamboli attendent sur des lits faits de quelques planches ou à même la terre battue du sol.
Après une campagne digne d'un feuilleton télévisé, les Tunisiens vont choisir dimanche leur président, entre un universitaire hermétique sans expérience du pouvoir et un homme d'affaires poursuivi pour fraude fiscale et libéré à quatre jours du second tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous