Consultez tous les articles publiés le mercredi 11 novembre 2020 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président Alassane Ouattara, réélu à la tête de la Côte d'Ivoire pour un troisième mandat controversé, va rencontrer ce mercredi à Abidjan à 17H (locales et GMT) son principal opposant, l'ex-président Henri Konan Bédié, pour tenter de mettre fin aux violences électorales qui ont fait "85 morts" depuis août, selon le porte-parole du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal nigérian a ordonné mercredi la libération sous caution de six jeunes manifestants arrêtés la semaine dernière à Abuja, la capitale fédérale, dans l'attente de leur procès prévu à la fin du mois de janvier.
Plus de 8.000 Éthiopiens se sont réfugiés en 48 heures dans l'est du Soudan, fuyant les combats dans la région dissidente du Tigré, ont indiqué des responsables gouvernementaux cités mercredi par l'agence Suna.
Le vice-président du principal parti d'opposition en Guinée a été arrêté mercredi sur ordre de la justice qui recherche activement d'autres opposants dans le cadre d'une opération lancée après les troubles autour de la récente présidentielle, a indiqué sa famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes millions d'enfants, notamment au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, risquent de ne pas être vaccinés contre la polio et la rougeole à cause du coronavirus, ont alerté l'Unicef et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le principal opposant tanzanien, Tundu Lissu, a annoncé mercredi à l'AFP être arrivé en Belgique après avoir dû quitter son pays pour des raisons de santé et de sécurité, selon lui.
Dix-sept officiers éthiopiens ont été arrêtés, accusés de "trahison" au profit des forces de la région dissidente du Tigré (Nord), contre laquelle le gouvernement fédéral a lancé le 4 novembre une opération militaire, rapporte la radio-télévision Fana BC, affiliée au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix-sept officiers éthiopiens ont été arrêtés, accusés de "trahison" au profit des forces de la région dissidente du Tigré (Nord), contre laquelle le gouvernement fédéral a lancé le 4 novembre une opération militaire, rapporte la radio-télévision Fana BC, affiliée au pouvoir.
La Mission d'appui des Nations unies en Libye (Manul) a condamné l'assassinat de l'avocate libyenne et militante des droits humains Hanane al-Barassi, appelant les autorités à agir pour "mettre fin à l'impunité".
Vingt-deux prétendants à la présidentielle prévue en décembre en République centrafricaine ont déposé leur candidature, a annoncé mercredi à l'AFP l'Agence nationale des élections (ANE) qui a clôturé la période de dépôt des dossiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour de justice de la Cédéao a déclaré les autorités guinéennes coupables d'homicides et d'actes de torture lors de la répression d'une manifestation qui avait fait six morts en 2012, selon des documents consultés mercredi par l'AFP.
Alassane Ouattara a reçu mardi le renfort public de ses pairs africains qui ont reconnu sa réélection à un troisième mandat controversé à la tête de la Côte d'Ivoire, où la situation politique et sécuritaire restait tendue avec des nouvelles violences dans le Centre-Est.
Le hurlement des guitares et le grondement des basses saturent les haut-parleurs.Sur scène, Chouchou mène le show de Zokela, un orchestre bien connu des Centrafricains qui perpétue l'un des rares héritages culturels préservés dans ce pays ravagé par la guerre civile: le motenguene.
Le "financier" présumé du génocide au Rwanda Félicien Kabuga doit comparaître mercredi pour la première fois devant le Mécanisme pour les tribunaux pénaux internationaux (MTPI), deux semaines après son transfert à La Haye depuis la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous