Consultez tous les articles publiés le samedi 11 décembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux journalistes togolais critiques vis-à-vis du pouvoir ont été écroués pour des propos tenus lors d'une émission sur une web télévision, a indiqué samedi à l'AFP leur avocat Me Elom Kpadé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLongtemps superstar du football africain, Samuel Eto'o va entamer une nouvelle vie: l'ancien buteur des Lions indomptables a été élu samedi président de la Fédération camerounaise de football.
Plus de 3.000 médecins angolais, qui réclament de meilleurs salaires et conditions de travail dans un pays où les services publics de santé sont en piteux état, ont annoncé la poursuite jusqu'à nouvel ordre d'une grève nationale malgré la pandémie de Covid-19.
Les forces de sécurité guinéennes ont dispersé samedi à l'aide de gaz lacrymogène quelques dizaines de supporteurs de l'ex-président déchu Alpha Condé, premier accrochage du genre depuis le putsch de septembre, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement congolais a annoncé samedi l'allègement de certaines mesures prises dans le cadre d'une "opération coup de poing" de lutte contre le Covid-19, qui a déjà tué près de 360 personnes dans le pays, sans toutefois évoquer la menace du variant Omicron.
La Haute commission nationale électorale (HNEC) a annoncé samedi le report de la publication de la liste définitive des candidats à l'élection présidentielle, à deux semaines de ce rendez-vous crucial pour la Libye plongée dans le chaos depuis une décennie.
La junte guinéenne a annoncé restituer aux ayants droit de celui qui est considéré comme le père de l'indépendance, Sékou Touré, une résidence saisie par une autre junte arrivée au pouvoir après sa mort il y a plus de 30 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa junte guinéenne a annoncé restituer aux ayants droit de celui qui est considéré comme le père de l'indépendance, Sékou Touré, une résidence saisie par une autre junte arrivée au pouvoir après sa mort il y a plus de 30 ans.
Les autorités maliennes dominées par les militaires ont lancé samedi des consultations nationales censées constituer le préalable à des élections et un retour des civils au pouvoir, repoussés sine die malgré les pressions internationales.
L'ancien banquier portugais Joao Rendeiro, qui a fui son pays en septembre après avoir été condamné à de la prison ferme pour escroquerie, a été arrêté samedi en Afrique du Sud, a annoncé la police judiciaire (PJ) à Lisbonne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux travailleurs humanitaires du Comité international de la Croix-rouge qui avaient été enlevés le 30 novembre à la périphérie du parc des Virunga, dans l'est de la RDC, ont été libérés, a-t-on appris samedi auprès du CICR.
Un bilan "préliminaire" des opérations lancées le 30 novembre contre le groupe rebelle ADF dans l'est de la RDC fait notamment état de 34 "terroristes capturés", ont indiqué samedi les armées ougandaise et congolaise dans un communiqué conjoint.
L'opposante béninoise et ancienne garde des Sceaux Reckya Madougou a écopé samedi de 20 ans de prison pour terrorisme devant un tribunal spécial à Porto-Novo, la capitale du Bénin, qui avait condamné quatre jours plus tôt un autre opposant à 10 ans de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous