Consultez tous les articles publiés le samedi 12 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un nouveau gouvernement et un nouveau cabinet présidentiel gabonais ont été annoncés samedi soir depuis le Maroc, pays où le président Ali Bongo est en convalescence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 120 personnes, sympathisantes de l'opposant congolais Martin Fayulu, ont été arrêtées samedi à Kasenga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris auprès de plusieurs sources de la société civile.
Un total de 24 personnes sont mortes dans les manifestations antigouvernementales qui secouent le Soudan depuis trois semaines, a annoncé un responsable samedi, faisant état de deux nouveaux décès, sans toutefois en préciser les causes.
Les familles royales d'Abomey (Bénin) ont désigné samedi Dah Sagbadjou Glèlè comme nouveau roi pour succéder à Dah Dédjalagni Agoli-Agbo, qui est mort en juillet dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa coalition pro-président sortant Joseph Kabila a remporté "près de 350" sièges de députés sur 485 aux élections législatives en République démocratique du Congo, a annoncé samedi soir à l'AFP le porte-parole du gouvernement Lambert Mende.
Au moins huit personnes ont trouvé la mort dans l'accident d'un camion-citerne transportant de l'essence qui a pris feu et explosé après avoir dévié de sa trajectoire, dans le sud-est du Nigeria, ont annoncé samedi les services de secours.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Ouagadougou pour réclamer "vérité et justice" après des représailles meurtrières qui ont fait 49 morts à Yirgou (nord), selon un bilan officiel, après une attaque jihadiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la Cour suprême du Nigeria, plus haut magistrat du pays, a été inculpé pour ne pas avoir déclaré tous ses avoirs, a annoncé samedi un tribunal spécialisé.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a lancé samedi son parti, le Congrès national africain (ANC), dans la course aux élections législatives de mai en promettant de lutter contre le chômage et de corriger les "erreurs" du passé.
Sur le papier, les élections congolaises continuent de livrer des résultats hors normes: la République démocratique du Congo s'achemine vers une cohabitation sans précédent entre un président issu de l'opposition et le pouvoir sortant qui garde la majorité au parlement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Zimbabwe va réintroduire d'ici à la fin de l'année sa propre monnaie, le dollar zimbabwéen, pour pallier le manque de dollars américains qui étrangle depuis des années son économie, a confirmé son ministre des Finances Mtuli Ncube.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a lancé samedi la campagne de son parti, le Congrès national africain (ANC), pour les élections législatives de mai en promettant "d'accélérer le changement dans le pays" et de réparer les "erreurs" du passé.
La police congolaise a dispersé samedi les partisans de Martin Fayulu réunis devant sa résidence et près de la Cour Constitutionnelle à Kinshasa, où l'opposant doit déposer un recours contre le résultat de la présidentielle du 30 décembre, ont constaté des journalistes de l'AFP.
De nombreuses personnes pourraient avoir trouvé la mort dans l'accident d'un camion-citerne transportant du pétrole qui a pris feu et explosé après avoir dévié de sa trajectoire, dans le sud-est du Nigeria, a indiqué samedi la police nigériane.
Douze civils burkinabè ont été tués jeudi à Gasseliki, village de la région du Sahel (nord), dans une "attaque terroriste", a annoncé vendredi le ministère de la Sécurité dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous