Consultez tous les articles publiés le mercredi 12 janvier 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La compagnie Air France a annoncé mercredi la suspension de ses liaisons avec le Mali "avec effet immédiat", après que Paris a emboîté le pas à la Cédéao pour sanctionner la junte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe blocus de l'aide humanitaire dans la région éthiopienne en guerre du Tigré fait vivre à la population un véritable "enfer", unique au monde, et est une "insulte à l'humanité", a dénoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) jeudi.
Scénario ahurissant à la Coupe d'Afrique des nations: la 90e minute de Mali-Tunisie (1-0) n'est pas terminée que l'arbitre siffle les trois coups finaux, provoquant la colère des Tunisiens, qui refuseront de reprendre la rencontre, mercredi à Limbé.
Le parti tunisien Ennahdha a affirmé mercredi que l'ex-ministre de la Justice et homme fort de la formation Noureddine Bhiri, hospitalisé en état de détention, était "au seuil de la mort", mais ses médecins ont assuré qu'il était dans un "état stationnaire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne unité anti-corruption a été créée par la justice sud-africaine, dont l'efficacité à lutter contre la corruption d'Etat sous l'ancien président Jacob Zuma (2009-2018) a été mise en cause dans un rapport accablant, a annoncé mercredi le parquet du pays.
Le match Mali-Tunisie (1-0) de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) a été chaotique, avec un coup de sifflet final prématuré qui a suscité mercredi la colère des Tunisiens et un retour des Maliens sur le terrain où leurs adversaires ne sont jamais revenus.
Un "roi" d'une communauté autochtone d'Afrique du Sud a été arrêté mercredi devant la présidence à Pretoria où des membres du peuple khoïsan ont planté du cannabis et campent depuis trois ans en signe de protestation, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn des fondateurs du groupe armé d'origine ougandaise Forces démocratiques alliées (ADF) a été arrêté mardi dans l'est de la République démocratique du Congo, hors de la zone où les armées congolaise et ougandaise mènent des opérations, a-t-on appris mercredi de sources militaires des deux pays.
L'Asecna, organisation de gestion des espaces aériens dans une grande partie de l'Afrique, a signalé aux autorités maliennes une violation de leur espace par un avion militaire français, a-t-on appris auprès des autorités aériennes maliennes mercredi.
Deux employés du géant de l'acier ArcelorMittal ont été tués, et quatre autres blessés, dans un accident de train dans le nord-est du Liberia, a déclaré la société qui a annoncé la suspension de ses opérations ferroviaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn "roi" d'une communauté autochtone d'Afrique du Sud a été arrêté mercredi devant la présidence à Pretoria où des membres du peuple khoïsan ont planté du cannabis et campent depuis trois ans en signe de protestation, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Plus de 4.800 personnes sont sans abri ou sinistrées au lendemain d'un incendie d'origine accidentelle qui a ravagé un camp de déplacés dans le sud-est de la Centrafrique, pays en guerre civile depuis neuf ans, a annoncé mercredi l'ONU.
Adoptée par le parlement le 20 novembre 2021 et le 07 décembre par le Sénat, l'annexe fiscale 2022 est entrée en vigueur le mardi 04 janvier 2022. Et comme à l'accoutumée, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) en partenariat avec le Cabinet Mondon Conseil International a présenté les nouvelles dispositions de l'annexe fiscale à la loi des Finances 2022 à l'attention des entreprises du secteur privé.
Huit Etats, dont l'Iran, le Soudan et le Venezuela, ont perdu leur droit de vote à l'ONU en raison d'une dette trop importante à l'égard de l'organisation, a annoncé mardi soir le secrétaire général Antonio Guterres aux membres de l'Assemblée générale.
Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege exhorte la France à "s'impliquer" dans la lutte contre "l'impunité" des auteurs de violences sexuelles en RDC, jugeant que les autorités de son pays n'agissent pas assez contre ce fléau et que les "criminels" en poste dans l'appareil d'Etat "étouffent la vérité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous