Consultez tous les articles publiés le jeudi 12 janvier 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le camp du président Patrice Talon a remporté la majorité des sièges au parlement, a déclaré jeudi la Cour constitutionnelle du pays, lors d'un vote marquant le retour de l'opposition après quatre ans d'absence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Maroc va finalement prendre part au Championnat d'Afrique des nations(CHAN) de football en Algérie, après avoir annoncé plus tôt jeudi l'annulation de sa participation en raison de la fermeture de l'espace aérien algérien aux avions marocains, selon le ministère des Affaires étrangères.
Le Maroc va finalement prendre part au Championnat d'Afrique des nations(CHAN) de football en Algérie, après avoir annoncé plus tôt jeudi l'annulation de sa participation en raison de la fermeture de l'espace aérien algérien aux avions marocains, selon le ministère des Affaires étrangères.
L'armée éthiopienne a annoncé jeudi le retrait d'une force régionale pro-gouvernementale d'une ville stratégique du Tigré, conformément à l'accord de paix, au moment où les responsables de la diplomatie allemande et française encourageaient Addis Abeba à rendre justice aux victimes de la guerre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatorze soldats maliens ont été tués et onze blessés mardi lors d'affrontements avec les jihadistes dans le centre du pays, selon un nouveau bilan de l'armée jeudi, une attaque revendiquée par Al-Qaïda avec des chiffres différents.
Quatorze soldats maliens ont été tués et onze blessés mardi lors d'affrontements avec les jihadistes dans le centre du pays, selon un nouveau bilan de l'armée jeudi, une attaque revendiquée par Al-Qaïda avec des chiffres différents.
Les rebelles du M23 sont convenus de poursuivre leur "retrait ordonné" du territoire conquis dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré jeudi l'ancien président du Kenya Uhuru Kenyatta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne force régionale ayant soutenu la gouvernement fédéral éthiopien contre les rebelles du Tigré s'est retirée d'une ville stratégique de cette région du nord de l'Ethiopie, conformément à l'accord de paix, a indiqué jeudi l'armée éthiopienne.
Le Maroc enregistrera en 2023 un rebond de sa croissance de 3,3%, plus timide que prévu et à condition d'une campagne agricole épargnée par la sécheresse historique des dernières années, selon les projections du Haut commissariat au Plan (HCP).
Les enquêteurs ont poursuivi jeudi leurs investigations sur l'homme arrêté la veille après avoir blessé six personnes à la gare du Nord à Paris, cherchant d'éventuelles complicités, selon une source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousParis et Berlin ont encouragé jeudi l'Ethiopie à rendre justice aux victimes de la guerre au Tigré, un peu plus de deux mois après la signature de l'accord de paix qui a mis a fin au conflit dévastateur dans cette région du nord de l'Ethiopie.
Le sarcophage en bois peint de Ramsès II, prêt exceptionnel de l'Egypte à la France, sera présenté à Paris pour la première fois depuis 47 ans à partir d'avril, dans le cadre d'une exposition-événement consacrée à ce grand souverain égyptien et à l'or des pharaons, annoncent jeudi les organisateurs.
L'Ethiopie doit en faire plus pour permettre un accès humanitaire sans entrave au Tigré, où des millions de personnes sont dans le besoin malgré l'accord de paix, a affirmé jeudi un haut responsable américain.
Le président somalien Hassan Cheikh Mohamoud a appelé jeudi à débusquer les islamistes radicaux shebab, qualifiés de "punaises de lit", qui combattent depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale.
Le sarcophage en bois peint de Ramsès II, prêt exceptionnel de l'Egypte à la France, sera présenté à Paris pour la première fois depuis 47 ans à partir d'avril, dans le cadre d'une exposition-événement consacrée à ce grand souverain égyptien et à l'or des pharaons, annoncent jeudi les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous