Consultez tous les articles publiés le mardi 12 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis, quasiment isolés, étaient sous une immense pression mardi pour se rallier à l'interdiction de vol décrétée contre le Boeing 737 MAX par de nombreux pays et compagnies aériennes dans le monde à la suite de la tragédie du vol Addis Abeba-Nairobi d'Ethiopian Airlines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Emirats arabes unis, le Koweït et Oman ont à leur tour cloué au sol ou banni mardi leur espace aérien aux Boeing 737 MAX, après un deuxième accident mortel en moins de six mois impliquant cette nouvelle génération d'appareils.
En tournée pour trois jours en Afrique de l'Est où l'influence chinoise est grandissante, Emmanuel Macron a prôné mardi à Djibouti puis en Ethiopie des partenariats "équilibrés" et "respectueux" en annonçant des accords économiques, culturels et de défense, avant de signer de gros contrats au Kenya mercredi.
Le Soudan et l'Ethiopie ont signé mardi un protocole portant sur le déploiement de forces conjointes le long de leur frontière commune pour empêcher le trafic d'armes et l'immigration clandestine dans cette zone, a indiqué l'agence de presse officielle soudanaise Suna.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn collaborateur du président de l'Assemblée nationale du Niger fait partie des quatre personnes arrêtées le week-end dernier lors d'une saisie record de cocaïne à Bissau, et deux Maliens et un Bissau-Guinéen étaient toujours recherchés mardi, a annoncé la police judiciaire de Guinée-Bissau.
Six militaires maliens ont été tués mardi lorsque leurs véhicules ont sauté sur une mine au cours de deux patrouilles distinctes dans le centre du Mali, ont annoncé les forces armées maliennes, alors que des sources sécuritaires évoquaient un bilan de sept morts.
Le ciel mondial se fermait toujours plus mardi aux 737 MAX, après deux accidents mortels en moins de six mois impliquant cette nouvelle génération d'appareils, dans un contraste toujours plus criant avec les Etats-Unis, qui maintiennent jusqu'ici leur confiance en Boeing dans cette crise majeure pour le géant aéronautique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès un mois de quasi mutisme sur l'Algérie, la France est sortie du silence pour saluer les annonces d'Abdelaziz Bouteflika et demander une transition "raisonnable", une position en retrait alors que la contestation reprend de plus belle.
Six pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, ont fermé mardi leur ciel aux Boeing 737 MAX, emboîtant le pas à plusieurs pays d'Asie, d'Océanie et du Golfe, après deux accidents mortels en moins de six mois impliquant cette nouvelle génération d'appareils.
Le président de l'Assemblée nationale du Bénin, Adrien Houngbédji, était convoqué mardi à la brigade criminelle de Cotonou sur instruction du procureur de la République, mais il ne s'y est pas rendu, a-t-on appris de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe massacre de centaines de personnes dans des violences communautaires qui ont embrasé mi-décembre des villages de l'ouest de la RDC pourrait "constituer des crimes contre l'humanité", a estimé mardi l'ONU, dénonçant une violence "facilitée par l'absence de l'Etat" et des tueries "planifiées".
Après un mois de quasi mutisme sur l'Algérie, la France est sortie du silence pour saluer les annonces d'Abdelaziz Bouteflika et demander une transition "raisonnable", une position en retrait alors que la contestation reprend de plus belle.
Des milliers d'étudiants ont manifesté mardi à Alger, et dans d'autres villes du pays, pour dénoncer une "ruse" d'Abdelaziz Bouteflika pour se maintenir au pouvoir, au lendemain du retrait de sa candidature à un 5e mandat et du report sine die de la présidentielle.
Le Royaume-Uni, l'Allemagne et trois pays d'Asie ont fermé mardi leur ciel aux Boeing 737 Max et d'autres les ont cloués au sol, après deux accidents mortels en moins de six mois impliquant cette nouvelle génération d'appareils.
Quand il a appris la mort de son collègue Avi Matzliah, 49 ans, dans le crash aérien dimanche du vol ET 302, Shimon Misha a décidé de se rendre en Ethiopie pour tenter de trouver son corps ou ses effets personnels et les ramener en Israël.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous