Consultez tous les articles publiés le vendredi 12 mars 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'organisation internationale Human Rights Watch (HRW) a réclamé vendredi une enquête indépendante sur les récentes manifestations au Sénégal, qui ont fait entre cinq et 11 morts selon les sources, à la veille de nouveaux rassemblements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice tunisienne a émis un avis de recherche visant le patron d'une des principales chaînes de télévision privées du pays, condamné lundi à huit ans de prison pour détournement de fonds et qui a disparu, a indiqué le parquet vendredi à l'AFP.
Les autorités israéliennes ont annoncé vendredi un assouplissement des restrictions aux frontières terrestres avec la Jordanie et l'Egypte, fermées depuis fin janvier pour tenter d'endiguer la pandémie de coronavirus.
L'Egypte doit cesser d'abuser de sa législation antiterroriste pour museler les opposants au régime, les défenseurs des droits et les journalistes et pour maintenir indéfiniment les voix critiques en détention préventive, ont réclamé vendredi des dizaines de pays devant le Conseil des droits de l'Homme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 200 étrangers sans papiers et leurs soutiens se sont rassemblés vendredi devant la préfecture de Paris pour dénoncer le fait qu'ils ne parviennent pas à obtenir des rendez-vous pour déposer leurs demandes de titres de séjour, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Sans surprise, Patrice Motsepe est devenu ce vendredi, le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), lors de l'assemblée générale de l'organisation à Rabat au Maroc.
Les parents d'une trentaine d'étudiants enlevés jeudi soir par des hommes armés dans le nord du Nigeria, où les rapts massifs d'élèves se multiplient, étaient vendredi après-midi toujours sans nouvelles de leurs enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes pirates ont enlevé 15 membres d'équipage d'un navire-citerne au large du Bénin dans le Golfe de Guinée, après avoir grimpé à bord, a annoncé vendredi la compagnie maritime néerlandaise à laquelle il appartient.
Devant des familles éplorées, les autorités équato-guinéennes ont rendu hommage vendredi aux victimes des explosions de Bata, en Guinée équatoriale, le président Téodoro Obiang Nguema fustigeant "l'incompétence" à l'origine de la catastrophe qui a fait plus d'une centaine de morts.
"Pas d'élections avec la bande de mafieux", ont scandé des milliers de personnes manifestant vendredi à Alger, au lendemain de l'annonce d'élections législatives anticipées le 12 juin, rejetées par le mouvement de contestation antirégime du Hirak.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn militant des droits de l'Homme a été arrêté jeudi à Brazzaville à dix jours de l'élection présidentielle en République du Congo, ont indiqué vendredi des sources officielles, qui l'accusent de vouloir déstabiliser le processus électoral, et des ONG, réclamant sa libération.
L'Afrique va renouer avec la croissance économique en 2021 après la récession due au coronavirus, mais la pauvreté va continuer de s'accroitre et les dettes publiques de se creuser, prévoit la Banque africaine de développement (BAD) dans un rapport publié vendredi.
Les autorités équato-guinéennes ont rendu vendredi hommage aux victimes des explosions qui ont ravagé dimanche un camp militaire à Bata et fait 107 morts et 615 blessés, selon la télévision d'État.
La cérémonie de prestation de serment du nouveau Premier ministre libyen par intérim Abdelhamid Dbeibah, prévue initialement lundi à Benghazi (est), a été délocalisée à Tobrouk, une autre ville orientale du pays.
La Côte d'Ivoire a vacciné, dans le cadre du système Covax, plus de dix mille personnes contre le covid-19 en deux semaines, a annoncé vendredi le ministre ivoirien de la Santé Aka Aouélé, déplorant des "craintes" dans la population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous