Consultez tous les articles publiés le vendredi 12 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux affiches classiques et un grand favori relativement épargné : Maroc-Côte d'Ivoire et Sénégal-Algérie seront les chocs du premier tour de la CAN-2019, tandis que l'Egypte, pays-hôte, jouera le match d'ouverture contre le Zimbabwe, le 21 juin, selon le tirage au sort effectué vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne centaine de jihadistes ont été interpellés et sept soldats ont été tués depuis le lancement il y a un mois d'une opération "antiterroriste" dans l'Est du Burkina Faso, a indiqué l'armée burkinabè vendredi.
Au lendemain de la destitution d'Omar el-Béchir au Soudan, le chef du conseil militaire de transition désormais aux commandes du pays a renoncé au pouvoir vendredi soir et nommé un autre militaire pour lui succéder, une décision accueillie par des scènes de joie des manifestants à Khartoum.
L'image très humble du pape, agenouillé jeudi avec une visible souffrance pour embrasser les pieds de leaders du Soudan du sud, s'explique par "le climat de pardon réciproque" de leur réunion au Vatican, a estimé vendredi le Saint-Siège sur son portail officiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn dépit des échauffourées et des tirs de lacrymogènes en marge du 8e vendredi de contestation, des manifestants ont continué à tenter de fraterniser avec les forces de l'ordre, reprenant le slogan "Policier, enlève ta casquette et viens manifester!"
Un cortège monstre a défilé dans une ambiance plus tendue qu'à l'accoutumée, à Alger, pour un 8e vendredi consécutif de contestation, le premier depuis l'annonce d'une présidentielle le 4 juillet pour désigner un successeur à Abdelaziz Bouteflika, rejetée par les manifestants.
Les armées du Mali et du Burkina Faso ont "neutralisé" 24 jihadistes lors d'une opération conjointe menée depuis deux semaines à la frontière entre les deux pays, ont indiqué vendredi des sources militaires maliennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu slam, de la danse et, bien sûr, des fresques murales: pour sa dixième édition, qui s'est ouverte vendredi, le festival du graffiti de Dakar "Festigraff" rêve d'embellir les quartiers populaires de la capitale sénégalaise et de susciter de nouvelles vocations.
La mise en oeuvre de l'accord de paix au Soudan du Sud connaît des avancées "très insuffisantes", a averti vendredi la Commission de surveillance et d'évaluation de l'accord de paix (RJMEC), alors que le pape François a exhorté jeudi à Rome les deux principaux belligérants à construire une paix durable.
Six personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi dans une nouvelle attaque attribuée au groupe musulman ougandais Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, selon des responsables locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité de l'ONU a tenu vendredi une réunion d'urgence sur le Soudan qui s'est achevée après une heure de discussions à huis clos, sans publication de déclaration, selon des diplomates.
Au lendemain de la destitution d'Omar el-Béchir, resté 30 ans au pouvoir au Soudan, les militaires au pouvoir démentent vendredi avoir mené un coup d'Etat et s'évertuent à rassurer la communauté internationale ainsi que les manifestants qui, eux, veulent leur départ.
"On l'a fait une fois, on peut recommencer", crie un manifestant devant le QG de l'armée: décidés à faire plier les généraux après avoir mis fin à 30 ans de règne d'Omar el-Béchir, les Soudanais se préparent à un nouveau sit-in nocturne, malgré le couvre-feu.
Le chanteur de pop marocaine Saad Lamjarred a été renvoyé mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour "agression sexuelle" et "violences aggravées" dans un dossier où il avait initialement été inculpé pour viol, a-t-on appris vendredi auprès d'avocats du dossier.
"Il était un monument vivant et même mort, il est encore plus grand", témoigne le ministre ivoirien de la Culture, Maurice Bandaman : en Côte d'Ivoire, les hommages dithyrambiques se sont succédé après la mort à 103 ans de l'écrivain Bernard Dadié, inhumé vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous