Consultez tous les articles publiés le vendredi 12 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président du Niger Mahamadou Issoufou a inauguré vendredi à Maradi (centre-sud), troisième ville du pays, un hôpital d'un coût de près de 65 milliards de FCFA (100 millions d'euros) financé à hauteur de 35% par un don de la Turquie, selon la présidence nigérienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dégâts causés par le passage meurtrier du cyclone Idai sur le Mozambique et le Zimbabwe et les inondations au Malawi le mois dernier devraient coûter plus de 2 milliards de dollars à ces trois pays pauvres d'Afrique australe, selon une évaluation de la Banque mondiale.
Le général Awad Ibn Ouf, nouvel homme fort du Soudan, va tenter d'apaiser la contestation qui secoue le pays depuis près de quatre mois, mais risque de se retrouver sans soutien international vu son implication dans des crimes de guerre présumés au Darfour.
L'organisation Reporters sans Frontières (RSF) a réclamé vendredi "la vérité" sur l'affaire Guy-André Kieffer, ce journaliste franco-canadien disparu il y a 15 ans à Abidjan, alors que l'enquête semble piétiner aussi bien en France qu'en Côte d'Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement gabonais a adopté un nouveau projet de décret fixant à 27 ans l'âge maximum pour passer son baccalauréat professionnel et obtenir une bourse d'étude après d'importantes manifestations d'élèves contre de nouvelles règles d'attribution des bourses.
La police ghanéenne a annoncé vendredi l'arrestation d'un suspect dans le cadre du meurtre du journaliste d'investigation Ahmed Hussein-Suale, abattu alors qu'il rentrait chez lui à Accra le 16 janvier.
Deux femmes kamikaze se sont fait exploser dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, tuant deux personnes dans un attentat qui porte la marque des islamistes de Boko Haram, ont déclaré vendredi des responsables de l'armée et de milices civiles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement gabonais a annoncé avoir suspendu le permis d'un forestier chinois exploitant plusieurs sites dans le pays, après la publication fin mars des résultats d'une enquête d'une ONG sur l'exploitation illégale de bois au Gabon et au Congo.
Deux médecins cubains ont été enlevés et un policier assigné à leur protection tué vendredi à Mandera, une ville du nord-est du Kenya à la frontière avec la Somalie, par des hommes armés soupçonnés d'être des islamistes radicaux shebab.
Des policiers ont, pour le premier vendredi depuis le début des manifestations hebdomadaires, tenté d'évacuer, sans toutefois utiliser la force et sans y parvenir, le parvis de la Grande Poste, point de ralliement des contestataires à Alger, a constaté une journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 4.500 Maliens réfugiés au Niger depuis 2012 et la prise du contrôle du Nord du Mali par les islamistes, sont rentrés depuis 2018 dans leur pays grâce à une opération de rapatriement volontaire soutenue par les Nations unies, ont indiqué vendredi les autorités nigériennes.
Les manifestants soudanais ont bravé le couvre-feu imposé dès la première nuit après le coup d'Etat ayant destitué le président Omar el-Béchir et affluaient vendredi par milliers, déterminés à ne pas laisser les généraux du régime déchu maintenir leur emprise sur le pouvoir.
Deux médecins cubains ont été enlevés et le policier assigné à leur protection tué vendredi dans le nord-est du Kenya, par des hommes armés soupçonnés d'être des islamistes somaliens shebab, a-t-on appris de sources policières.
Le président béninois Patrice Talon a demandé aux leaders politiques d'opposition de "ne pas appeler à incendier le pays" à l'approche des élections législatives du 28 avril, dont ils ont été exclus.
Les contestataires entendent mobiliser massivement lors du premier vendredi de manifestation en Algérie depuis l'annonce d'une présidentielle le 4 juillet: ils craignent que ce scrutin soit frauduleux et ne serve qu'à conforter le pouvoir intérimaire dont ils réclament le départ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous