Consultez tous les articles publiés le mardi 12 avril 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Trois ressortissants européens suspectés de "terrorisme" ont été interpellés dans le centre du Mali lors d'opérations menées contre des jihadistes, a annoncé mardi soir l'armée malienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn hélicoptère de l'armée malienne a récemment tiré plusieurs roquettes "à proximité" de Casques bleus britanniques, ont indiqué mardi Londres et l'ONU, un incident sans précédent depuis le déploiement récent d'"instructeurs" russes au Mali qui alimente les interrogations sur l'avenir de la mission Minusma dans ce pays.
Un nouveau bilan a fait état mardi soir d'une soixantaine de morts en Afrique du Sud dans des inondations causées par plusieurs jours de fortes pluies sur la côte est, les autorités redoutant les ravages de nouvelles intempéries annoncées pour la nuit.
Un ancien membre d'une milice accusé de "crimes de guerre" en Centrafrique, en proie depuis plusieurs années à une guerre civile, a été arrêté près de la frontière avec le Cameroun voisin, a déclaré mardi à l'AFP le procureur général de Bangui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement bissau-guinéen a menacé mardi les responsables de radios privées d'une sanction pénale pouvant aller jusqu'à trois ans de prison ferme s'ils ne sont pas à jour du paiement de leur licence.
La justice égyptienne a écarté mardi toute piste criminelle dans la mort de l'économiste Ayman Hadhoud, décédé dans un hôpital psychiatrique public du Caire début mars.
Au moins 45 personnes ont été tuées en Afrique du Sud dans des inondations et des glissements de terrain causés par plusieurs jours de fortes pluies sur la côte est, selon les autorités qui redoutent de nouvelles intempéries attendues dans la nuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn hélicoptère de l'armée malienne a récemment tiré plusieurs roquettes "à proximité" de Casques bleus britanniques, ont indiqué mardi les autorités britanniques, un incident exceptionnel alimentant les questions sur l'avenir de la mission de l'ONU dans ce pays.
L'Algérie a accusé mardi le Maroc d'avoir mené des "assassinats ciblés" ayant fait trois morts, après des informations de presse sur une frappe marocaine meurtrière aux confins du territoire disputé du Sahara occidental.
Un hélicoptère de l'armée malienne a récemment tiré plusieurs roquettes "à proximité" de Casques bleus britanniques, ont indiqué mardi les autorités britanniques, un incident exceptionnel alimentant les questions sur l'avenir de la mission de l'ONU dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice égyptienne a écarté mardi toute piste criminelle dans la mort de l'économiste Ayman Hadhoud, décédé dans un hôpital psychiatrique public du Caire début mars.
Au moins 45 personnes ont été tuées en Afrique du Sud dans des inondations et des glissements de terrain causés par plusieurs jours de fortes pluies sur la côte est qui ont suscité l'intervention de l'armée, selon un dernier bilan mardi des autorités.
Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées par des hommes armés dans des attaques contre des villages dans le centre du Nigeria, dernières violences imputées à des bandes criminelles, ont déclaré mardi plusieurs sources locales.
Près de 40% de la population de la Somalie fait face à des niveaux extrêmes d'insécurité alimentaire et certaines zones connaissent probablement déjà la famine, s'inquiètent mardi plusieurs agences des Nations unies après la publication d'un nouveau rapport.
Les quatre derniers membres d'une délégation congolaise otage d'un groupe armé avec lequel elle était venue négocier en Ituri (nord-est de la RDC) sont libres après près de deux mois de détention, a annoncé mardi un porte-parole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous