Consultez tous les articles publiés le mercredi 12 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Mali demande une "présence accrue" de Casques bleus dans le centre du pays, où un nouveau massacre interethnique vient de se produire, a déclaré mercredi au Conseil de sécurité son chef de la diplomatie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAfrica Radio qui remplace la défunte radio panafricaine Africa N°1, a effectué mercredi son lancement officiel dans un grand hôtel d'Abidjan en présence de nombreuses vedettes de la musique et de personnalités politiques.
Le gouvernement malien a révoqué le gouverneur de la région de Mopti (centre) et décrété trois jours de deuil à compter de jeudi à la suite d'une tuerie dans un village dogon, lors du Conseil des ministres mercredi.
Quatre fois Premier ministre et proche d'Abdelaziz Bouteflika, Ahmed Ouyahia a été écroué mercredi dans le cadre d'enquêtes anticorruption et est le premier haut dirigeant politique algérien à rejoindre en prison plusieurs hommes d'affaires influents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef adjoint de la force des Nations unies en République démocratique du Congo a mis en cause mercredi l'affiliation au groupe jihadiste Etat islamique d'une milice armée semant la terreur dans la région de Beni, dans l'est du pays.
Le Cameroun a connu dimanche soir à Darak (nord) une des attaques les plus meurtrières menées par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram au cours des derniers mois, faisant 37 morts, selon des sources sécuritaires.
Le Nigeria s'accroche à son rêve de 8e de finale: la meilleure nation africaine a battu la Corée du Sud (2-0), grâce à l'attaquante de Guingamp, Desire Oparanozie, qui a débloqué la rencontre, mercredi à Grenoble.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Côte d'Ivoire et le Ghana, les deux premiers producteurs mondiaux, ont annoncé mercredi qu'ils ne vendraient plus leur cacao en deçà de 2.600 dollars la tonne, une décision "historique" présentée comme un moyen de mieux rémunérer les agriculteurs.
Trois civils maliens, dont un adolescent, ont été tués samedi dans la région de Tombouctou (nord-ouest) par un tir français contre leur véhicule jugé "suspect", a annoncé mercredi l'état-major français, alors que des responsables locaux dénoncent une "bavure".
Une migrante érythréenne candidate à l'asile et interpellée en France en provenance d'Espagne a été expulsée vers son pays, a-t-on appris de source officielle, une "première" selon la Cimade, ONG de défense des droits des migrants et réfugiés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa solution à la crise dans le centre du Mali, où se mêlent violences entre communautés, attaques jihadistes et opérations militaires, passe par une réponse de l'Etat au besoin de sécurité des populations, selon des analystes.
Des files se forment devant les banques et les ordures sont ramassées dans Khartoum: mercredi, la vie a lentement repris son cours dans la capitale et d'autres villes soudanaises, au lendemain de la décision de la contestation d'interrompre une campagne de désobéissance civile.
Amnesty International et Human Rights Watch (HRW) ont exprimé leur inquiétude d'un retrait de la mission de l'ONU au Darfour (ouest), une région où sévit un long conflit, dans un contexte de répression accrue au Soudan en réponse à un mouvement national de contestation.
La Côte d'Ivoire et le Ghana, les deux premiers producteurs mondiaux, ont arrêté leurs ventes de cacao pour exiger des prix plus élevés, selon l'agence Bloomberg, ce qui faisait grimper les cours à leur plus haut depuis 11 mois.
Le bilan d'une tuerie dimanche dans un village dogon des environs de Bandiagara, dans le centre du Mali, initialement estimé à une centaine de morts, s'établit finalement à 35 morts, dont 24 enfants, a annoncé mercredi le gouvernement dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous