Consultez tous les articles publiés le mercredi 12 juin 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Près de trois cents jeunes du parti de l'ancien président Joseph Kabila ont mis en garde mercredi les partisans du président Félix Tshisekedi contre des violences sur les élus de la majorité parlementaire pro-Kabila en République démocratique du Congo, a constaté l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 200 Kényans ont manifesté mercredi à Nairobi contre le projet de construction de la première centrale au charbon d'Afrique de l'Est à proximité de l'archipel de Lamu (est), une populaire destination touristique qui inclut un site inscrit au patrimoine mondial et une riche vie marine.
Le Cameroun a connu dimanche soir à Darak (nord) une des attaques les plus meurtrières menées par le groupe jihadiste nigérian Boko Haram au cours des derniers mois, faisant 37 morts, selon des sources sécuritaires.
Ebola s'est étendu à l'Ouganda et a tué un garçon de cinq ans, premier cas dans ce pays depuis l'apparition de l'épidémie en RD Congo voisine où il venait de se rendre avec sa famille dont deux autres membres sont contaminés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui a promis à maintes reprises d'éradiquer la corruption dans son pays, est visé par une enquête autour d'une contribution électorale que lui a versée une entreprise, ont indiqué mercredi ses services.
La Ville de Paris dédiera une de ses places au grand sculpteur sénégalais Ousmane Sow, qui partagea sa vie entre Paris et Dakar et fut le premier artiste d'origine africaine élu à l'Académie des beaux-arts, a-t-on appris mercredi auprès de la mairie de Paris.
Le président Muhammadu Buhari a célébré mercredi à Abuja la Journée de la Démocratie et le début officiel de son second mandat à la tête du Nigeria, première puissance économique d'Afrique, en présence de chefs d'Etat du continent, et de délégations du Venezuela et de la Corée du Nord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa vie a repris timidement à Khartoum mercredi, après la décision de la contestation soudanaise de mettre fin au mouvement de désobéissance civile lancé après la répression meurtrière, afin de donner une chance à une reprise de pourparlers avec les généraux au pouvoir.
Un groupe d'experts en droits humains de l'ONU a demandé mercredi une enquête onusienne sur les violences commises au Soudan contre des "manifestants pacifiques" qui demandaient le départ des généraux au pouvoir depuis la chute du président Omar el-Béchir.
Le bilan d'une tuerie dimanche dans un village dogon des environs de Bandiagara, dans le centre du Mali, initialement estimé à une centaine de morts, s'établit finalement à 35 morts, dont 24 enfants, a annoncé mercredi le gouvernement dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn garçon de 5 ans, premier cas d'Ebola en Ouganda depuis l'apparition de l'épidémie en République démocratique du Congo il y a dix mois, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites de cette maladie, a-t-on appris mercredi auprès d'un responsable du ministère ougandais de la Santé.
Deux jeunes Canadiennes enlevées il y a une semaine à Kumasi, deuxième ville du Ghana, ont été libérées mercredi matin, ont annoncé les autorités du Ghana, paisible pays d'Afrique de l'Ouest jusqu'alors épargné par les violences qui agitent ses voisins.
La vie reprend doucement mercredi à Khartoum où la présence des forces de sécurité restait importante, au lendemain de l'annonce par la contestation de la fin d'un mouvement de désobéissance civile lancé pour maintenir la pression sur les généraux au pouvoir.
Le numéro deux de la diplomatie des Emirats arabes unis s'est félicité mercredi de "la détente" au Soudan, où les chefs de la contestation ont appelé à la fin d'un mouvement de désobéissance civile pour laisser une chance à une médiation éthiopienne.
Les deux jeunes Canadiennes kidnappées la semaine dernière à Kumasi, la deuxième ville du Ghana, ont été libérées mercredi matin, ont annoncé les autorités ghanéennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous