Consultez tous les articles publiés le vendredi 12 juin 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La menace jihadiste se fait plus forte en Côte d'Ivoire, poids lourd économique régional, après l'attaque meurtrière contre un poste de l'armée dans le Nord, à la frontière avec le Burkina Faso, même si les autorités se veulent rassurantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice administrative française a autorisé vendredi un chercheur à consulter les archives du défunt président François Mitterrand sur le Rwanda, au c-ur de la longue controverse sur le rôle de la France pendant le génocide de 1994.
Des soldats du Soudan du Sud, du Rwanda et du Burundi font des incursions récurrentes dans les régions instables de l'Est et du Nord-Est de la République démocratique du Congo, ont affirmé vendredi des sources locales et un groupe d'experts.
L'avocat du fils du président du Niger a jugé vendredi "aussi graves qu'infondées" les accusations portées contre Sani Mahamadou Issoufou dans le cadre du scandale des surfacturations à l'armée, par la journaliste Samira Sabou, écrouée mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes soldats du Soudan du Sud, du Rwanda et du Burundi font des incursions récurrentes dans les régions instables de l'Est et du Nord-Est de la République démocratique du Congo, ont affirmé vendredi des sources locales et un groupe d'experts.
Le nouveau président burundais, Évariste Ndayishimiye, doit être investi le plus rapidement possible, après la mort soudaine de son prédécesseur Pierre Nkurunziza, a décidé vendredi la Cour constitutionnelle, pour éviter au pays toute instabilité.
La justice administrative française a autorisé vendredi un chercheur à consulter les archives du défunt président François Mitterrand sur le Rwanda, au coeur de la longue controverse sur le rôle de la France pendant le génocide de 1994.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a appelé vendredi les armées sahéliennes, régulièrement accusées d'exactions, à faire montre d'"exemplarité", et leurs gouvernements à lutter "fermement contre toute forme d'impunité".
Le nouveau Premier ministre du Lesotho, Moeketsi Majoro, a estimé vendredi que son peuple attendait du gouvernement qu'il "cesse de se chicaner", après les mois de crise qui ont précédé la démission de son prédécesseur mis en cause pour meurtre.
Human Rights Watch a dénoncé vendredi l'exécution sommaire par des militaires nigériens de deux combattants présumés du groupe jihadiste Boko Haram en mai, dans le sud-est du Niger, évoquant "un crime de guerre".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne exaspération sociale proche de son comble, un chef de l'Etat personnellement contesté...Le Mali traverse de sévères turbulences politiques, à un moment délicat de l'engagement international contre le jihadisme au Sahel.Un état des lieux.
Trois nouveaux corps de migrants ont été repêchés dans la nuit de jeudi à vendredi après le naufrage de leur bateau au large de la Tunisie, faisant monter le bilan à 55 morts, a indiqué à l'AFP un responsable de la Protection civile.
Il prend l'air sérieux et ajuste son chèche une fois sur sa monture.Un coup de bâton sur l'arrière-train du dromadaire, un "hue" de circonstance et la caravane se met en marche.
Sur les hauteurs de Kinshasa, dans un écrin de verdure et de paix, une statue du défunt roi des Belges Léopold II surplombe le fleuve Congo, loin de la la vague de destruction des symboles coloniaux en Occident, qui laisse les Congolais de marbre.
Un buste de l'ancien roi des Belges Léopold II déboulonné, celui du roi Baudouin vandalisé: les actions de protestation contre le passé colonial du pays se sont poursuivies vendredi en Belgique à quelques jours du 60e anniversaire de l'indépendance du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous