Consultez tous les articles publiés le jeudi 12 juillet 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
A quelques mois d'élections locales et à deux ans de la présidentielle, une crise politique a éclaté au sein de la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire à l'occasion d'un remaniement ministériel, mais qui ne devrait pas aller jusqu'à la rupture, selon des analystes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn commandant militaire libyen recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour sa responsabilité dans de graves violations des droits de l'Homme s'est "évadé" de prison, a affirmé le commandement des forces de Khalifa Haftar, auquel appartient cet officier.
Le parti de l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté par la CPI, a ouvert jeudi les travaux de son congrès à Kinshasa, à cinq mois de la présidentielle du 23 décembre, où l'opposant est vu comme "candidat naturel" par ses partisans.
Le bilan des attaques attribuées à des voleurs de bétail, menées lundi et mardi dans le nord-ouest du Nigeria, a grimpé de 26 à 32 morts, a annoncé jeudi l'agence nationale de gestion des urgences (Nema).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuinze partis de l'opposition mauritanienne ont conclu un accord prévoyant des désistements automatiques au second tour et une campagne commune pour les élections législatives et locales de septembre, a annoncé jeudi à l'AFP leur porte-parole, Moussa Fall.
Quinze partis de l'opposition mauritanienne ont conclu un accord prévoyant des désistements automatiques au second tour et une campagne commune pour les élections législatives et locales de septembre, a annoncé jeudi à l'AFP leur porte-parole, Moussa Fall.
Un commandant militaire libyen recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour sa responsabilité dans de graves violations des droits de l'Homme s'est "évadé" de prison, a affirmé le commandement des forces de Khalifa Haftar, auquel appartient cet officier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs personnes ont été tuées depuis lundi à Kumba, ville de la région camerounaise du Sud-Ouest anglophone, où des échanges de tirs entre militaires et séparatistes armés ont été enregistrés entre mercredi soir et jeudi matin.
Le Parlement sud-soudanais a adopté jeudi une loi prolongeant de trois ans le mandat des autorités de transition, dont celui du président Salva Kiir, ce qui pourrait nuire aux actuels pourparlers de paix.
Plus de 600 migrants, dont des bébés et de jeunes enfants, se sont noyés en Méditerranée ces quatre dernières semaines, ont indiqué jeudi Médecins sans frontières et SOS Méditerranée, qui dénoncent les "blocages" des navires de sauvetage des ONG par les Etats européens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), un des deux grands partis de la coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, n'a pas été consulté pour la formation du nouveau gouvernement, a-t-il révélé jeudi dans un communiqué.
Duduzane Zuma, fils de l'ex-président sud-africain Jacob Zuma, a été inculpé jeudi d'homicide pour avoir causé la mort accidentelle de deux personnes au volant de sa voiture en 2014, sa deuxième inculpation cette semaine.
"Nous sommes leurs anges gardiens", explique fièrement Michaël, légionnaire au 2e régiment étranger de génie à Saint-Christol (Vaucluse) spécialisé dans la traque des engins explosifs artisanaux (IED) tant redoutés par les soldats français déployés au Sahel.
A la veille de renouveler pour un an la force de paix de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour (Minuad), le Conseil de sécurité est d'accord pour la réduire, mais divisé sur le rythme à retenir pour y parvenir, selon des diplomates.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous