Consultez tous les articles publiés le samedi 12 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien président Abdoulaye Wade, a été longuement reçu samedi au Palais de la République de Dakar par son successeur Macky Sall, un nouveau signe de réconciliation entre les deux hommes après sept années de brouille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président Abdoulaye Wade, qui a dirigé le Sénégal de 2000 à 2012, a été longuement reçu samedi au Palais de la République de Dakar par son successeur Macky Sall, un nouveau signe de réconciliation entre les deux hommes après sept années de brouille.
Plusieurs policiers kényans sont morts samedi après-midi lorsque le véhicule qui les transportait a sauté sur une mine artisanale près de la frontière avec la Somalie, a-t-on appris de source policière.
Une manifestation contre la présence de forces étrangères au Mali a dégénéré en pillage de conteneurs appartenant à la Mission de l'ONU (Minusma) samedi à Sévaré, dans le centre du pays, alors qu'une centaine de personnes réclamaient dans le même temps à Bamako une intervention de la Russie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe dialogue politique voulu par le président Patrice Talon s'est achevé samedi au Bénin sans déboucher sur aucune décision majeure pour sortir le pays de la crise qui divise pouvoir et opposition depuis les élections législatives d'avril.
Le président tanzanien John Magufuli a annoncé samedi qu'il travaillerait désormais à Dodoma, réalisant ainsi une promesse qu'il avait faite lors de sa campagne électorale en 2015 afin de faire de cette ville du centre du pays la capitale effective du pays.
Une attaque contre des fidèles qui priaient vendredi soir dans une mosquée a fait au moins 16 morts dans le nord du Burkina Faso, démontrant une fois de plus la faiblesse des forces de défense du pays au moment où un millier de personnes se sont rassemblées samedi contre le "terrorisme" et pour dénoncer la présence de forces armées étrangères dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités guinéennes ont procédé samedi à l'interpellation de plusieurs figures de la société civile engagées dans la contestation contre l'ambition prêtée au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat, à 48 heures de manifestations considérées comme à haut risque.
Un millier de personnes se son rassemblées samedi à Ouagadougou pour "dénoncer le terrorisme et la présence de bases militaires étrangères en Afrique" à l'appel d'une dizaine d'organisations de la société civile à l'occasion des "journées anti-impérialistes".
Une plateforme d'organisations de la société civile du Congo-Brazzaville a demandé au procureur de la République de se saisir d'une affaire présumée de corruption concernant deux députés, fils et fille du président Denis Sassou Nguesso, accusés de détournements de fonds publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux avions et un hélicoptère de la mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) ont été mobilisés samedi pour localiser l'avion-cargo Antonov 72 porté disparu jeudi alors qu'il assurait un appui logistique à un déplacement du président Félix Tshisekedi.
Des dirigeants du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), qui mènent la contestation contre l'ambition prêtée au président guinéen Alpha Condé de briguer un troisième mandat, ont été interpellés samedi, à 48 heures de manifestations considérées comme à haut risque.
Quatre manifestants ont été inculpés de meurtre au Malawi après la mort d'un policier lapidé lors d'échauffourées entre partisans du gouvernement et opposants à Msundwe, à l'ouest de la capitale Lilongwe, a-t-on appris samedi de source policière.
Au moins trois soldats et quatre civils ont été tués dans des attaques attribuées à des combattants jihadistes dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé samedi à l'AFP des habitants et des miliciens.
Eliud Kipchoge est devenu le premier homme à passer sous la barre mythique des deux heures au marathon, samedi à Vienne, lors d'une course non officielle conçue dans tous les détails pour permettre l'exploit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous