Consultez tous les articles publiés le mercredi 12 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Six mois après la garde à vue du milliardaire Vincent Bolloré, sa holding a été mise en examen à son tour mercredi dans l'enquête sur des soupçons de corruption dans le cadre de l'obtention de concessions portuaires en Afrique de l'Ouest, a annoncé le groupe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux jihadistes préumés originaires du Burkina Faso, un autre du Mali et un de Côte d'Ivoire, soupçonnés de préparer des attentats dans ces trois pays, ont été arrêtés la semaine dernière, selon un communiqué publié mercredi par les services de renseignements maliens.
La violence a rattrapé la campagne électorale en République démocratique du Congo à onze jour du scrutin, avec des morts parmi les hommes et les femmes venus accueillir le candidat d'opposition Martin Fayulu en tournée dans un fief du pouvoir, ce qui a conduit l'ONU à sortir de sa réserve.
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) de la République démocratique du Congo a assuré que tous les matériels électoraux, dont les controversées "machines à voter", étaient arrivés dans tous les territoires et villes mercredi, à onze jours des élections.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq Rwandais accusés d'avoir pris part au génocide de 1994 dans leur pays ont été renvoyés devant la cour d'assises de Bruxelles pour "crime de génocide" et "crimes de guerre", a annoncé mercredi le parquet fédéral belge.
L'armée américaine a ouvert une enquête sur le décès accidentel d'un soldat français au Niger, pour vérifier si la consommation d'alcool avait joué un rôle dans l'accident et si un soldat américain conduisait le véhicule, a-t-on appris mercredi auprès d'un responsable militaire américain.
Une centaine de réfugiés soudanais ont entamé mercredi un sit-in devant le siège du Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) pour "demander leur installation dans des "pays tiers" notamment en Europe, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice allemande a ouvert une enquête jeudi pour "homicide par négligence" à l'encontre de trois employés d'Airbus soupçonnés d'avoir mal réglé des commandes de vol d'un hélicoptère militaire Tigre de l'armée allemande qui s'était écrasé en 2017 au Mali.
Le commissariat de police de Bouroum-Bouroum, localité du sud-ouest du Burkina Faso, a été attaqué mardi soir par des hommes armés soupçonnnés d'être des jihadistes, sans qu'il y ait de victimes, ont rapporté mercredi des sources sécuritaires.
Un ex-chef de milice centrafricaine et figure de proue des autorités du football africain a été arrêté mercredi en France pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, a annoncé la Cour pénale internationale (CPI).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins une personne a été tuée mercredi lors de nouvelles violences en marge de la campagne de l'opposant Martin Fayulu dans un fief du président Joseph Kabila dans le sud-est de la République démocratique du Congo, selon diverses sources concordantes.
Deux sociétés égyptiennes vont construire un puissant barrage hydroélectrique dans une réserve tanzanienne classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, un projet auquel tient le président John Magufuli en dépit des protestations des défenseurs de la nature, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Des hommes armés ont enlevé les passagers d'un bus près de la ville pétrolière de Port-Harcourt, dans le sud-est du Nigeria, où les kidnappings contre rançon sont fréquents, ont affirmé mercredi la police et des témoins.
Le fabriquant européen Airbus a reconnu mercredi qu'un mauvais réglage des commandes de vol effectué par un de ses employés était à l'origine du crash mortel d'un hélicoptère militaire Tigre de l'armée allemande en 2017 au Mali.
Des étudiants accusés d'avoir créé et diffusé sur internet une liste contenant les coordonnées de dizaines de jeunes femmes présentées comme des "filles faciles" ont été condamnés mercredi à six mois de prison avec sursis par un tribunal correctionnel de Dakar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous