Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 janvier 2022 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des militaires et des hommes armés ont échangé des tirs mercredi dans l'ouest du Cameroun en proie à un sanglant conflit entre l'armée et des séparatistes anglophones, dans la ville de Buea abritant des équipes en lice pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football, ont indiqué jeudi des sources militaire et humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa centaine de Rwandais qui étaient arrivés ces derniers jours en République démocratique du Congo (RDC) en affirmant fuir la vaccination anti-Covid dans leur pays ont été renvoyés jeudi au Rwanda, a-t-on appris de source congolaise locale.
Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix en 2019, a une "responsabilité particulière" pour mettre fin au conflit qui ravage la région du Tigré depuis fin 2020, a estimé jeudi le comité Nobel norvégien qui lui avait attribué la prestigieuse récompense.
Le parti Ennahdha, principale force politique en Tunisie, a décidé jeudi de maintenir une manifestation prévue le lendemain, jugeant politiquement motivée l'interdiction des rassemblements ordonnée par le gouvernement face à la reprise de l'épidémie de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa junte au pouvoir à Bamako appelle les Maliens à descendre dans la rue vendredi, orchestrant autour de la défense de la patrie les multiples protestations contre les sanctions ouest-africaines et les pressions internationales.
Les internautes nigérians étaient de retour sur Twitter jeudi et commentaient en masse la fin de la suspension de sept mois du réseau social dans le pays le plus peuplé d'Afrique.
Kadi Ben Wahab bombe le torse, esquisse un sourire (mais pas trop non plus: il faut paraître grave) et pose fièrement avec sa bande, une dizaine de garçons de Tombouctou qui chasse le chat la nuit tombée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTwitter est de nouveau opérationnel au Nigeria après une suspension de sept mois dans le pays le plus peuplé d'Afrique, où le réseau social américain était devenu un important outil de contestation sociale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous