Consultez tous les articles publiés le mercredi 13 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les organisateurs des manifestations antigouvernementales au Soudan ont annoncé mercredi être déterminés à poursuivre la mobilisation jusqu'au renversement du régime, excluant tout dialogue avec le président soudanais Omar el-Béchir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nombre de rhinocéros tués en Afrique du Sud par les braconniers a reculé en 2018 pour la troisième année consécutive, avec seulement 769 bêtes abattues, s'est réjoui mercredi le ministère de l'Environnement.
La République démocratique du Congo est touchée par des épidémies de choléra et rougeole, en plus d'Ebola qui a déjà fait plus de 500 morts en six mois, a annoncé mercredi l'équipe des Nations unies dans le pays.
Les autorités du Malawi viennent de remettre en liberté les quelque 250 enfants et adolescents détenus dans les prisons du pays, en vertu d'un jugement rendu il y a six mois, a-t-on appris mercredi auprès de l'ONG à l'origine du procès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe directeur de publication du journal tchadien Éclairage a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis pour diffamation envers le frère du président Idriss Déby Itno.
"Un rêve devenu impossible", une "exclusion": au Maroc, comme en Algérie et en Tunisie, la hausse des frais d'inscription en France pour les étudiants extra-européens suscite frustration et déception, le Maghreb constituant le gros du contingent hors-UE dans les universités de l'hexagone.
Au Maroc et en Algérie, la question des familles de jihadistes n'est guère débattue publiquement.Moins touchés que la Tunisie, les deux pays doivent néanmoins composer eux aussi avec la problématique du "retour" de ressortissants ayant combattu dans les rangs du groupe Etat islamique (EI).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quinze personnes ont été tuées mardi dans une bousculade à la fin d'un meeting du président Muhammadu Buhari à Port-Harcourt, dans le sud-est du Nigeria, à trois jour des élections générales, selon un nouveau bilan mercredi de sources hospitalières.
La France s'est dite "préoccupée" mercredi après l'inculpation du principal opposant camerounais, Maurice Kamto, pour "hostilité contre la patrie" et a insisté sur la nécessité pour l'opposition de "pouvoir s'exprimer librement".
Des milliers de lecteurs de carte d'électeurs, utilisés pour vérifier l'identité des votants à quelques jours des élections générales, ont été détruites par le feu dans le sud-est du Nigeria dans le cadre d'une vague d'incendies des bureaux de la Commission électorale à travers le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa famille d'une militante kényane disparue pendant une semaine avant d'être retrouvée morte a dit craindre une volonté d'"étouffer" la vérité et exigé une autopsie après que la police eut attribué le décès de la jeune femme à un avortement raté.
Plus de deux semaines après son arrestation, le principal opposant du Cameroun, Maurice Kamto, qui conteste la réélection l'an dernier du président Paul Biya, a été inculpé pour "rébellion, insurrection, hostilité contre la patrie" et transféré à la prison centrale de Yaoundé.
Les autorités tunisiennes ont entamé des démarches pour rapatrier des enfants de jihadistes partis combattre en Libye, mais les efforts restent largement "insuffisants" selon une ONG internationale, qui s'inquiète aussi de la situation de familles en Syrie.
Cinq personnes, un pilote kényan et quatre étrangers, ont été tuées dans l'accident d'un petit avion qui les ramenaient de la réserve naturelle de Maasai Mara, a déclaré mercredi la police.
Des milliers de personnes ont commencé à manifester mercredi dans les principales villes d'Afrique du Sud pour exiger la fin des licenciements, dans le cadre d'une grève générale lancée par le principal syndicat du pays, la Cosatu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous