Consultez tous les articles publiés le dimanche 13 février 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un ancien dirigeant civil du Soudan, limogé lors du putsch militaire d'octobre, a été de nouveau arrêté dimanche, a indiqué un cadre de son parti à l'AFP, dans un pays où des dizaines de militants et d'hommes politiques prodémocratie ont été détenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux soldats maliens ont été tués tôt dimanche dans le nord du Mali lors d'une attaque contre leur poste imputée à des jihadistes, a annoncé l'armée sur les réseaux sociaux.
Une figure de la société civile prodémocratie en Egypte a entamé une grève de la faim pour dénoncer son maintien en détention préventive depuis plus de trois ans, a annoncé dimanche la plus importante ONG des droits humains du pays.
L'émissaire de l'ONU Stephanie Williams a rencontré dimanche en Libye les deux dirigeants rivaux, les appelant à "préserver la stabilité", sans prendre position.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlacé sous l'égide du ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, l'acte 6 du « Wara Tour » porte sur le thème « Tous engagés pour une école de mérite et de qualité ». Le lancement a eu lieu ce 11 février 2022 au sein de la mairie d'Adjamé-Abidjan.
Des milliers de Tunisiens sont descendus dans la rue dimanche pour protester contre une nouvelle décision controversée du président Kais Saied lui permettant d'étendre son pouvoir sur le système judiciaire, une mesure perçue comme un revers démocratique dans le berceau du Printemps arabe.
La police sud-africaine a indiqué avoir tiré des balles en caoutchouc sur des manifestants rassemblés à Johannesburg dimanche pour protester contre les travailleurs migrants, faisant également usage de grenades assourdissantes pour tenter de disperser le groupe d'environ 200 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président tunisien Kais Saied a remplacé dimanche le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qu'il a dissout il y a une semaine, par un autre organe "temporaire" et s'est donné le pouvoir de limoger des juges et de leur interdire de faire la grève.
Le président tunisien Kais Saied a remplacé dimanche le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), qu'il a dissout il y a une semaine, par un autre organe "temporaire" et s'est donné le pouvoir de limoger des juges et de leur interdire de faire la grève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous