Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 mars 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La Mauritanie a annoncé vendredi son premier cas de coronavirus, chez un étranger arrivé d'Europe, qui va inciter le pays à réduire les liaisons aériennes avec la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouveau cas de coronavirus a été confirmé vendredi au Burkina Faso, portant à trois le nombre de personnes infectés dans ce pays africain où les rassemblements et manifestations ont été interdits jusqu'à fin avril en raison de la pandémie.
Le Gabon a adopté vendredi des mesures pour lutter contre le nouveau coronavirus, dont la fermeture pour deux semaines des établissements scolaires et l'arrêt d'attribution de visas touristiques pour les zones touchées par la pandémie.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a annulé vendredi, à quelques heures de son départ, une visite au Burkina Faso et au Niger, en raison des "développements liés à la pandémie" du coronavirus, a-t-on appris auprès de son service de communication.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux soldats maliens ont été tués jeudi dans l'attaque de leur convoi par un véhicule kamikaze dans la zone dite des "trois frontières" entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger, fief de l'Etat islamique du Grand Sahara" (EIGS), a indiqué vendredi le gouverneur de la région.
Les appels à suspendre les rassemblements religieux se sont multipliés vendredi au Sénégal où Touba, la ville sainte de la confrérie des mourides, a enregistré 17 cas de coronavirus, faisant craindre une propagation rapide de la maladie dans ce pays où les fidèles se réunissent fréquemment par centaines de milliers.
L'Afrique reste encore largement épargnée par l'épidémie de coronavirus qui submerge le reste de la planète mais elle redoute le pire, qu'elle s'efforce de retarder en limitant et en isolant les cas "importés" d'Asie et d'Europe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe patron belge de la première banque privée de la République démocratique du Congo a été incarcéré vendredi dans une prison de Kinshasa, dans le cadre d'une vaste enquête anti-corruption supposée marquer le renouveau de la justice congolaise, a-t-on appris de source judiciaire.
Le président du parti Chadema, Freeman Mbowe, et sept autres opposants tanzaniens ont été libérés vendredi après avoir payé une amende de 152.000 US dollars à la suite d'une condamnation pour avoir organisé une manifestation interdite en 2018.
Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, désigné candidat à la présidentielle d'octobre en Côte d'Ivoire dans la nuit de jeudi à vendredi, veut marcher dans le sillon de son mentor, le président Alassane Ouattara, et passer enfin de l'ombre à la lumière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan a annoncé vendredi qu'un premier cas de contamination par le nouveau coronavirus a été enregistré dans le pays, ajoutant que le malade, un Soudanais de 50 as, est décédé jeudi soir.
Trois ans après le meurtre de deux experts des Nations unies dans le centre de la République démocratique du Congo, un leadership plus fort est nécessaire pour faire toute la lumière, a estimé vendredi Human Rigths Watch (HRW) dans un communiqué.
De fortes pluies et des inondations ont fait une vingtaine de morts en Egypte, a annoncé vendredi le gouvernement égyptien.
Dans la campagne sud-africaine, une opération militaire est en préparation pour rapatrier ce week-end environ 120 ressortissants, bloqués depuis près de deux mois à Wuhan en Chine, berceau du nouveau coronavirus.
Le président du Malawi Peter Mutharika a causé la surprise en prononçant vendredi la dissolution de son gouvernement, en pleine tempête politique causée par l'annulation pour fraudes de sa réélection en mai dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous