Consultez tous les articles publiés le mardi 13 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, en exil en Côte d'Ivoire, va être jugé pour l'assassinat de son prédécesseur Thomas Sankara, icône panafricaine, lors du coup d'Etat de 1987 qui l'a porté au pouvoir, ont indiqué mardi à l'AFP des avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes activités de l'ONG française Acted ont été "suspendues jusqu'à nouvel ordre" dans le sud-est du Niger proche du Nigeria et théâtre d'attaques jihadistes, a appris mardi l'AFP auprès des autorités régionales.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé mardi un appel de fonds de 82 millions de dollars afin d'accroître son aide dans le Nord du Mozambique, où des jihadistes sèment la terreur depuis des mois.
Leur attaque sophistiquée et meurtrière contre Palma, ville stratégique du nord-est du Mozambique, a permis aux jihadistes de se ravitailler en nourriture et en armes: depuis leur départ, plane la peur du prochain raid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste et opposant égyptien Khaled Dawood a été libéré après avoir passé près de deux ans en détention provisoire, a indiqué mardi un membre du syndicat des journalistes.
Des rebelles qui ont lancé une incursion dimanche dans le nord du Tchad à partir de la Libye sont en "débandade", a affirmé le porte-parole du gouvernement dans un communiqué lundi soir.
"Boko Haram était dans ma maison!", raconte la petite Aisha, trois ans, en fronçant les sourcils.Elle est assise sur une natte aux côtés de sa mère, dans un camp insalubre de Maiduguri, la grande ville du nord-est du Nigeria.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe cimetière juif situé à flanc de coteau à Gondar, dans le Nord-Ouest de l'Ethiopie, n'avait pas vocation à devenir aussi grand.Les milliers d'Ethiopiens juifs qui y reposent avaient espéré vivre et mourir en Israël, mais ont été confrontés à des obstacles insurmontables.
Une cinquantaine d'ONG sahéliennes et internationales plaident face à la crise en cours au Sahel pour une "nouvelle approche" accordant la priorité à la protection des civils et non pas seulement à l'action militaire, et comprenant le dialogue avec les jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous