Consultez tous les articles publiés le mercredi 13 avril 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Sept policiers et quatre soldats nigériens ont été tués mardi dans deux attaques distinctes, l'une contre un poste-frontière entre le Niger et le Burkina Faso, et l'autre contre une position militaire dans le nord désertique proche de la Libye, a annoncé mercredi le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pires inondations jamais enregistrées en Afrique du Sud ont fait plus de 300 morts, selon un nouveau bilan mercredi soir, les fortes pluies sur la côte est ayant dévasté des milliers de maisons, routes et ponts à Durban, grand port africain et épicentre de la catastrophe.
Le géant énergétique italien Eni a annoncé mercredi soir la découverte en Égypte de nouveaux gisements de pétrole et de gaz correspondant à 8.500 barils équivalent pétrole par jour (bep/j).
Les autorités sénégalaises ont limogé le directeur d'un hôpital public et suspendu le personnel de garde le jour où une femme enceinte est morte après avoir vainement attendu une césarienne pendant des heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux Mauritaniens ont été tués dimanche dans ce que des informations de presse ont présenté comme une frappe marocaine aux confins du territoire disputé du Sahara occidental, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement mauritanien.
Le gouvernement sénégalais a pris de premières sanctions mercredi après la mort d'une femme enceinte dans un hôpital public en suspendant le personnel de garde lors de ce décès qui a provoqué un tollé.
Les pires inondations jamais enregistrées en Afrique du Sud ont fait près de 260 morts, selon un bilan provisoire mercredi, les fortes pluies sur la côte est ayant dévasté des milliers de maisons, routes et ponts à Durban, grand port africain et épicentre de la catastrophe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police marocaine a arrêté sept ressortissants bulgares et iraniens à l'aéroport de Casablanca pour leur implication présumée dans un réseau d'immigration clandestine, a indiqué mercredi la Direction générale de la Sureté nationale (DGSN).
A peine revenu sur Terre, l'astronaute français Thomas Pesquet est de nouveau dans les airs, aux commandes d'un avion humanitaire qui a décollé mercredi vers la Centrafrique, a constaté une journaliste de l'AFP à l'aéroport parisien du Bourget.
L'insurrection jihadiste dans le nord du Mozambique a été "déstabilisée" par les troupes régionales qui la combattent depuis leur déploiement l'année dernière, a déclaré mercredi le chef des armées sud-africain à Pretoria.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa candidate d'extrême-droite à la présidentielle française Marine Le Pen a déclaré mercredi que son premier acte vis-à-vis de l'Algérie, si elle était élue, serait de conditionner tout octroi de visa à la réadmission de ressortissants algériens "indésirables" dans leur pays.
Plus de 4.800 personnes ont fui leurs foyers après des attaques meurtrières menées dimanche par des hommes armés dans cinq villages dans le centre du Nigeria, a indiqué mercredi une source gouvernementale nigériane.
Des parlementaires européens ont appelé mercredi le président tunisien Kais Saied à "un véritable dialogue" avec les partis politiques et la société civile, dont des représentants leur ont fait part de leurs "doutes" sur sa volonté de l'engager.
Au Bénin, le nouveau chef d'état-major, le général Fructueux Gbaguidi, a pris ses fonctions hier. Cette investiture intervient après une nouvelle attaque terroriste dans le Nord-Ouest du pays, à la frontière avec le Burkina Faso. Les terroristes ont attaqué, ce lundi, un convoi de ravitaillement de l'armée béninoise. Le bilan fait état de 5 militaires tués : trois sous-officiers et deux soldats. Cette attaque intervient dans un contexte où le Bénin subit de plus en plus d'offensives de groupes djihadistes.
Au moins 26 personnes, dont 21 femmes et cinq enfants, sont mortes noyées dans le naufrage mardi soir de leur pirogue sur une rivière du nord-ouest du Nigeria, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous