Consultez tous les articles publiés le mercredi 13 avril 2022 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les trois Européens suspectés de "terrorisme" dont l'interpellation dans le centre du Mali a été annoncée par l'armée malienne, sont des Allemands membres d'une ONG présents dans le cadre d'un jumelage et ont été relâchés, a-t-on appris mercredi de source diplomatique européenne et auprès du ministère allemand des Affaires étrangères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu lendemain d'inondations causées par des pluies records qui ont fait une soixantaine de morts, les habitants de Durban sur la côte est de l'Afrique du Sud ont commencé mercredi à repousser la boue et ramasser les décombres dans des paysages dévastés.
La Banque mondiale prévoit un ralentissement de la croissance pour 2022 en Afrique subsaharienne, où de nombreux pays, à peine remis du choc économique du Covid-19, sont confrontés aux conséquences de la guerre en Ukraine.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est rendu mercredi auprès de familles endeuillées dans la ville côtière de Durban (est) touchée par des inondations dévastatrices après des pluies records, qui ont fait une soixantaine de morts, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins cinq soldats béninois ont été tués lundi dans une embuscade menée par des hommes armés dans le nord du Bénin, a affirmé mercredi à l'AFP une source sécuritaire confirmant des informations rapportées par plusieurs médias locaux.
A l'issue du premier tour de la présidentielle française dimanche dernier, le président sortant Emmanuel Macron et la candidate d'extrême droite Marine Le Pen se sont qualifiés pour le deuxième tour prévu le 24 avril prochain. Quelles leçons tirer du premier tour ? Francis Laloupo, journaliste et enseignant en géopolitique à l'Institut pratique du journalisme Dauphine est interrogé par Lilianne Nyatcha .
Un total de 24 personnes ont été tuées par des hommes armés dans l'Etat de Benue, dans le centre du Nigeria, dernières violences en date imputées à des gangs armés, ont déclaré mercredi les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSalif Traoré dit A'SALFO, Commissaire Général du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua) a dévoilé au Sofitel Hôtel Ivoire, les dates de la 14ème édition.
Le conflit qui déchire le Mali est marqué par une hausse des crimes commis contre des civils dans le centre du pays, pour lesquels "l'impunité règne toujours", déplore mercredi Amnesty International.
Dix personnes --quatre Français, un Belge et cinq Egyptiens-- ont été tuées mercredi dans un accident de bus à Assouan, dans le sud touristique de l'Egypte, a indiqué le gouverneur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Burkina Faso, le président de la transition, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a finalement lancé l'audit général de l'administration publique. Ce sont 120 auditeurs qui se déploient sur plus de 140 structures, l'Assemblée nationale, 6 ministères ainsi que la présidence. Le contrôle concerne entre autres la gouvernance, les marchés publics et les frais de mission à l'intérieur ou l'extérieur. Cette initiative s'ancre dans une volonté de lutter contre la corruption dans le pays.
L'Union Européenne a décidé hier de suspendre ses missions de formation et d'entrainement au Mali. Certains pays comme l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne ou la Belgique ont exprimé leur volonté de rester ou de préserver des activités dans le pays. Selon Josep Borrell, le ministre des affaires étrangères de l'Union Européenne, le Mali n'a pas fourni les garanties nécessaires pour la poursuite de leur activité sur le territoire. Il a cependant réaffirmé qu'ils ne se retireront pas de la région du Sahel et que des missions de formations poursuivront leur travail dans des pays voisins et qu'ils continueront à former les soldats sur les lois de la guerre au Mali.
Au lendemain d'inondations causées par des pluies records et qui ont fait une soixantaine de morts, les habitants de Durban sur la côte est de l'Afrique du Sud tentent mercredi matin, dans le déluge de boue et de débris, de retrouver ce qui leur appartient.
Un Algérien et deux Tunisiens ont été inculpés et placés en détention dans le cadre de l'enquête sur un incendie "criminel" qui a fait huit morts en février dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
La température dans la chambre est fraîche, comme dans un terrier.Dans cet hôpital vétérinaire des environs de Johannesburg, les constantes vitales de Lumbi, un pangolin, sont surveillées de près pendant qu'il boit à la seringue un cocktail protéiné et reçoit sa dose quotidienne de médicaments.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous