Consultez tous les articles publiés le lundi 13 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cinq personnes --un militaire et quatre manifestants-- ont été tués lundi soir à Khartoum, quelques heures après l'annonce d'un accord entre les représentants de la contestation populaire et les généraux au pouvoir sur des structures de transition pour gouverner le Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Cameroun, "il y a urgence" à accroître l'aide humanitaire et à la financer afin d'éviter une situation "hors contrôle", a affirmé lundi le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires Mark Lowcock, lors d'une réunion informelle inédite du Conseil de sécurité sur ce pays.
Au Cameroun, "il y a urgence" à accroître l'aide humanitaire et à la financer, a déclaré lundi le secrétaire général adjoint de l'ONU pour les Affaires humanitaires Mark Lowcock, lors d'une réunion informelle inédite du Conseil de sécurité sur ce pays.
Un ingénieur turc a été tué dimanche à Mogadiscio dans l'explosion d'une bombe placée sous son véhicule, un attentat revendiqué par les militants islamistes shebab, hostiles aux intérêts turcs en Somalie, a-t-on appris lundi de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe calendrier de l'année scolaire sera réaménagé en raison de la grève des enseignants qui a privé les élèves de cours, a annoncé lundi la ministre ivoirienne de l'Education, Kandia Camara, tout en menaçant de radiation des professeurs qui poursuivraient la grève.
Les représentants de la contestation populaire au Soudan et les généraux au pouvoir ont annoncé lundi être parvenus à s'entendre sur des structures de transition exigées par les manifestants, sur fond de regain de tensions à Khartoum.
Une "attaque terroriste contre la prison de haute sécurité de Koutoukalé" (à 50 km au nord de Niamey), l'établissement pénitentiaire le mieux gardé du Niger où sont détenus de nombreux jihadistes, "vient d'être repoussée", a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Mohamed Bazoum, sur Twitter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes cheminots maliens ont repris lundi le travail après presque cinq mois d'arrêt, dont un mouvement de grève de la faim, pour le paiement de nombreux mois d'arriérés de salaires, a-t-on appris auprès de leur syndicat et du gouvernement.
Le nouveau président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi doit dépénaliser les délits de presse, ont demandé lundi deux organisations de défense de la liberté des journalistes.
Huit pirates ont été arrêtés par la marine togolaise ce dernier weekend, après avoir tenté d'attaquer un navire pétrolier battant pavillon togolais, a annoncé lundi le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée angolaise est soupçonnée d'incursion dans l'ouest de la République démocratique du Congo lors de la poursuite de séparatistes de l'enclave angolaise de Cabinda, a-t-on appris de sources locales qui parlent lundi d'un homme tué sur le sol congolais.
Les généraux soudanais et les représentants de la contestation populaire sont parvenus lundi à un accord sur un nouveau "Conseil souverain" qui remplacera le Conseil militaire actuellement au pouvoir, en plus d'un cabinet et d'une assemblée législative.
A Natitingou, dans le nord du Benin, visiteurs et voisins défilent sous un grand arbre pour présenter leurs condoléances à la famille de Fiacre Gbédji, le guide béninois tué lors de l'enlèvement des deux touristes français dans le parc de la Pendjari.
Un avocat londonien a été condamné en France dans une affaire de pots-de-vin au sujet d'un contrat gazier au Nigeria, après avoir déjà été sanctionné par la justice américaine. Une décision qui va à l'encontre des droits de la défense, a déploré lundi l'avocat du prévenu.
Plus de dix civils peuls ont été tués lundi dans la région de Ségou (centre du Mali) par des "chasseurs traditionnels armés", a appris l'AFP auprès d'une association peule et d'un élu local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous