Consultez tous les articles publiés le mercredi 13 mai 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des mosquées fermées depuis fin mars en Guinée pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus ont été rouvertes mercredi de force, mais sans violence, par des fidèles musulmans, a-t-on appris auprès de témoins, de manifestants et d'un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 26 personnes ont été tuées et 19 autres blessées dans des affrontements liés à un vol de bétail dans le sud du Soudan, a indiqué mercredi l'agence de presse soudanaise, Suna.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé mercredi un nouvel assouplissement, d'ici à la fin du mois, du strict confinement imposé à ses 57 millions de compatriotes depuis sept semaines pour endiguer la pandémie de coronavirus.
Un Congolais qui s'était réfugié en France l'an dernier, a annoncé mercredi être rentré à Kinshasa à l'invitation des autorités, pour participer à la lutte contre le coronavirus avec ses recherches sur un traitement à base de la plante artemisia.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Eglise catholique sénégalaise a décidé mercredi que les prières collectives restaient suspendues jusqu'à nouvel ordre à cause du Covid-19, malgré la récente décision du président Macky Sall de rouvrir les lieux de culte.
"Une vingtaine de terroristes" ont été tués lors d'une attaque qui a coûté la vie à huit soldats burkinabé, lundi à Kankanfogouol, dans le Nord du Burkina Faso, a affirmé mercredi l'armée dans un communiqué.
De nouveaux heurts ont secoué mercredi Kayes, l'une des principales villes de l'ouest du Mali, où des violences ont fait trois morts depuis lundi, dont un jeune tué par un policier, ont dit des témoins et le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrivés de petits boulots ou sans accès aux programmes d'aide débloqués par l'Etat pour les plus vulnérables, les migrants de passage et immigrants subsahariens installés au Maroc peinent à survivre depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus, malgré des élans de solidarité.
Des organisations anti-corruption et des citoyens de République démocratique du Congo ont dénoncé mercredi le contrat passé entre Kinshasa et la société belge qui fabrique les passeports biométriques congolais, qui fait l'objet d'une enquête judiciaire à Bruxelles.
"Nous avons perdu une dizaine d'adolescents dans cet enfer", crie Alfa Hamadou, un habitant de Gadbo, un des trois villages de l'Anzourou, dans l'ouest du Niger où 20 personnes ont été massacrées le 8 mai lors d'une triple attaque d'hommes armés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Commission électorale (MEC) du Malawi a suggéré mercredi d'avancer du 2 juillet au 23 juin l'élection présidentielle prévue après l'annulation pour fraudes de la réélection de Peter Mutharika l'an dernier.
Un diplomate ayant longtemps servi à l'ONU a été nommé directeur de cabinet du président nigérian Muhammadu Buhari, après la mort du titulaire du poste, victime du coronavirus, a annoncé mercredi la présidence.
Un léger remaniement du gouvernement a été annoncé mercredi en Côte d'Ivoire, pour resserrer les rangs autour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, actuellement soigné en France et candidat du parti au pouvoir pour la présidentielle d'octobre.
L'opposition tanzanienne a exigé mercredi du pouvoir la transparence sur la propagation du coronavirus, après deux semaines sans nouveau bilan, l'ambassade des Etats-Unis s'inquiétant elle des "hôpitaux débordés" dans la capitale économique Dar es Salaam.
Quinze personnes ont été tuées dans une attaque contre un village majoritairement chrétien du nord du Nigeria, a annoncé mercredi la police, dans une région fréquemment ensanglantée par les violences entre populations agricoles et pastorales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous