Consultez tous les articles publiés le mercredi 13 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une campagne de vaccination gratuite d'un million de têtes de bétail a été lancée mercredi dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun où le secteur de l'élevage est sinistré en raison des attaques de jihadistes nigérians de Boko Haram, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre-vingt-deux personnes ont été tuées et soixante-seize autres enlevées ou kidnappées au courant du mois de mai dans les provinces troublées du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un rapport paru mercredi.
Prêt à recouvrer sa liberté, l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté en appel de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, reste sous la surveillance des autorités de la Cour pénale internationale (CPI), dans l'attente du feu vert de la Belgique pour retrouver les siens après avoir quitté le centre de détention situé à La Haye.
Une polémique autour de la disparition fin mai de plusieurs collégiens à Libreville enfle au Gabon où la famille de l'un d'eux a affirmé mercredi à l'AFP avoir porté plainte pour "avoir plus d'informations".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police de Lagos a annoncé mercredi qu'elle enquêtait sur un homme soupçonné d'être à la tête d'une banque de sang clandestine après l'hospitalisation d'un adolescent qui a donné près de deux litres de sang en moins d'une semaine.
Les États-Unis ont demandé mercredi au Kenya de mieux lutter contre les investissements sur son sol des riches élites sud-soudanaises, qui ont profité de la guerre civile ravageant leur pays depuis décembre 2013 pour s'enrichir.
Les deux principaux partis politiques d'opposition en Guinée équatoriale ont posé des conditions à leur participation au dialogue politique convoqué lundi par le pouvoir en place, ont-ils indiqué mercredi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice française a réclamé mercredi des "éléments matériels précis" au Burkina Faso avant de se prononcer sur la demande d'extradition de François Compaoré, frère de l'ex-président déchu et mis en cause dans son pays dans l'enquête sur l'assassinat du journaliste Norbert Zongo en 1998.
Un des beaux-fils de l'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est menacé d'être expulsé d'une propriété d'Harare pour des arriérés de paiement de loyer de plus de trois ans, selon une plainte dont l'AFP a pris connaissance mercredi.
"Nous ne grandirons jamais tant que nous estimerons avoir un besoin éternel de baby-sitters européens, américains, asiatiques ou autres", estime le président rwandais Paul Kagame dans un entretien cette semaine à l'hebdomadaire Jeune Afrique (JA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPour le journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas, qui a réalisé le documentaire Number 12, et déjà fait tomber le président de la fédération de football de son pays pour des soupçons de corruption, "dissimuler son nom et son identité est l'option ultime" pour pouvoir réaliser des enquêtes.
La Cour constitutionnelle du Togo a appelé le gouvernement et la commission électorale à organiser des élections législatives d'ici la fin de l'année, comme prévu par la Constitution, alors que le dialogue politique censé sortir le pays de la crise qu'il traverse depuis un an s'enlise.
L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté en appel de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, a quitté le centre de détention de la Cour pénale internationale (CPI) situé à La Haye, a indiqué son avocat mercredi.
La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé le lancement d'un programme d'assistance d'un million d'euros pour les victimes centrafricaines des miliciens de Jean-Pierre Bemba, a indiqué mercredi le chef de bureau de la CPI en Centrafrique.
C'était une bourgade paisible de l'extrême nord du Mozambique.Sans nom et sans histoires.Jusqu'à ce que la semaine dernière, les "islamistes" la prennent pour cible et y sèment la mort et la destruction.Depuis, Macomia vit en état de siège.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous