Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins 17 personnes ont été tuées lors de violences qui ont opposé pendant quatre jours des éleveurs peuls et des agriculteurs yandang dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris vendredi auprès de la police et de responsables locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt civils, dont cinq étudiants et un enseignant, ont été tués mercredi et jeudi par l'armée camerounaise dans deux localités de la région du Nord-Ouest anglophone, a affirmé vendredi une ONG.
Plusieurs organisations d'aide humanitaire ont lancé vendredi un cri d'alarme à propos du sort des centaines de milliers de déplacés éthiopiens qui ont fui les violences intercommunautaires dans le sud du pays et vivent dans des lieux "impropres à l'habitation humaine".
Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé vendredi de réduire les effectifs de la force de paix dans la région soudanaise du Darfour et jeté les bases d'un retrait total à la fin 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien-vice président congolais Jean-Pierre Bemba, acquitté le mois dernier par la CPI, a été désigné, sans surprise, vendredi par son parti candidat à la présidentielle du 23 décembre, censée élire le successeur de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, a constaté l'AFP.
Le président français Emmanuel Macron a assuré vendredi que les services de l'Etat agissaient "sans relâche", avec une "inlassable volonté", pour retrouver l'otage Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016.
Emmanuel Macron a assuré vendredi que les services de l'Etat agissaient "sans relâche", avec une "inlassable volonté", pour retrouver l'otage Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa recherche des cadavres des Congolais et Ougandais tués sur le lac Édouard lors des incidents entre la force navale de la République démocratique du Congo et la marine de l'Ouganda a été autorisée vendredi, a appris l'AFP auprès d'un responsable local congolais.
...
Le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé vendredi un embargo sur les armes au Soudan du Sud et des sanctions contre deux responsables militaires, alors que les tractations diplomatiques n'ont pas, en près de cinq ans de conflit, réussi à mettre un terme à la guerre civile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conducteur d'une ambulance qui roulait à tombeau ouvert, sirène hurlante, dans les rues de la ville tanzanienne de Tarime, ne transportait pas de passager malade, mais 800 kg de khat, une plante euphorisante, a-t-on appris vendredi de source officielle.
...
Policiers et militaires ont commencé à voter au Zimbabwe pour les élections générales de la fin du mois, les premières depuis la chute du président Robert Mugabe, sur fond d'accusations de fraude de la part de l'opposition.
Cinquante-cinq personnes ont été blessées vendredi lors du déraillement de trois wagons d'un train de passagers au sud du Caire, selon un responsable du ministère égyptien de la Santé.
Ismaïl Olamilekan et son frère Sodiq ont acheté des "Fan ID", sésame pour les supporters venus assister au Mondial-2018 en Russie.Ils espéraient pouvoir y vivre et travailler mais se sont retrouvés, comme des dizaines de Nigérians, arnaqués et à court d'argent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous