Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 août 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un drone américain s'est à nouveau écrasé dans le Nord du Niger, où les Etats-Unis disposent d'une importante base de drones armés destinés à la lutte contre les groupes jihadistes dans la bande sahélienne, a indiqué jeudi à l'AFP le commandement de l'armée américaine en Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPort-Soudan, la deuxième ville du Soudan, a connu jeudi sa première journée de calme avec la présence massive des forces de sécurité, après quatre nuits de violences tribales ayant fait plus de trente morts, selon les autorités.
Des hommes armés, vraisemblablement des voleurs de bétail, ont tué 14 personnes lors de l'attaque d'un village dans le centre du Nigeria, a-t-on appris jeudi auprès de la police locale.
Les forces de sécurité du Mozambique combattaient toujours jeudi les jihadistes pour tenter de leur reprendre le port stratégique de Mocimboa da Praia, dans le nord du Mozambique riche en gaz, a annoncé le ministre de la Défense Jaime Neto.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes sont mortes mercredi et jeudi en Côte d'Ivoire, dans des violences liées à la candidature controversée à un troisième mandat du président Alassane Ouattara.
Le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli effectuera samedi une visite officielle à Khartoum, sur fonds de tensions avec l'Ethiopie concernant la construction d'un mégabarrage sur le Nil Bleu, a annoncé jeudi l'agence officielle soudanaise Suna.
Huit personnes ont péri noyées jeudi dans l'Etat de Kassala, dans l'est du Soudan quand une rivière a débordé à la suite de pluies torrentielles, a indiqué l'agence de presse Suna citant les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes, dont une adolescente, ont été tuées dans une embuscade tendue à un groupe de jeunes dans la région de Beni, l'un des principaux foyers de violence de l'Est de la République démocratique du Congo, après quelques jours d'accalmie.
Le gouvernement camerounais s'est offusqué jeudi de la "recrudescence" d'actes de "barbarie et d'horreur" des séparatistes anglophones, après deux meurtres, attribués aux indépendantistes dans l'ouest du pays, qui ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.
Les fortes précipitations qui s'abattent depuis juin sur le Niger, Etat pauvre du Sahel, ont fait 33 morts et plus de 80.000 sinistrés, alors que la saison des pluies bat son plein, ont indiqué jeudi les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatre personnes sont mortes mercredi et jeudi en Côte d'Ivoire, dans des violences liées à la candidature controversée du président Alassane Ouattara à un troisième mandat lors de l'élection présidentielle du 31 octobre.
Les mesures de réouverture des économies africaines vont entraîner une hausse des cas de coronavirus, mais cette croissance ne devrait pas être exponentielle, a affirmé jeudi la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Matshidiso Moeti.
Les sociétés pétrolières du sud-est de la République démocratique du Congo ont levé leur grève observée pendant six jours pour exiger la révision à la hausse du prix du litre à la pompe, a-t-on appris jeudi du patronat congolais.
Trois enfants ont été tués et huit blessés jeudi au Burundi par l'explosion d'une grenade dans la périphérie nord de Bujumbura, a-t-on appris auprès de la police et de témoins.
Le mouvement de contestation au Mali qui réclame le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé jeudi avoir rejeté une proposition du médiateur des Etats ouest-africains, l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, pour qu'il rencontre le chef de l'Etat malien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous