Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 août 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un haut responsable américain a rencontré vendredi à Tunis le président Kais Saied pour l'exhorter à nommer de façon urgente un nouveau Premier ministre et à remettre son pays sur les rails d'une démocratie parlementaire, a fait savoir dans un communiqué la Maison Blanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parc national congolais de Kahuzi-Biega (PNKB), plus habitué ces dernières années à déplorer des incursions armées et activités illégales qu'à publier des carnets roses, s'est félicité vendredi de la naissance d'un bébé gorille, un vrai "signe d'espoir", selon son porte-parole.
Le parc national congolais de Kahuzi-Biega (PNKB), plus habitué ces dernières années à déplorer des incursions armées et activités illégales qu'à publier des carnets roses, s'est félicité vendredi de la naissance d'un bébé gorille, un vrai "signe d'espoir", selon son porte-parole.
Un haut responsable américain a rencontré vendredi à Tunis le président Kais Saied, pour l'exhorter à nommer de façon urgente un nouveau Premier ministre et à remettre son pays sur les rails d'une démocratie parlementaire, a fait savoir dans un communiqué la Maison Blanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne délégation de hauts responsables américains a transmis vendredi un message écrit du président américain, Joe Biden, à son homologue tunisien, Kaies Saied, qui s'est emparé le 25 juillet du pouvoir, suspendant notamment l'activité du Parlement.
Pascal Zaïda, une des figures de la société civile au Burkina Faso, a été arrêté vendredi à Ouagadougou pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat" et "déclaration subversive", a appris l'AFP auprès de ses proches.
L'enclave espagnole de Ceuta a entamé vendredi l'expulsion vers le Maroc de quelque 800 migrants mineurs non accompagnés arrivés très nombreux mi-mai, a confirmé une source de la préfecture à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSeul un cas du virus de Marburg a été détecté pour l'instant en Guinée, mais l'OMS a insisté vendredi à Genève sur l'importance de surveiller les quelque 150 cas contacts qui sont dans la période "critique" d'incubation.
Les architectes sénégalais ont exprimé vendredi leur indignation, quelques heures après la destruction du célèbre marché Sandaga de Dakar, un site historique devant être reconstruit mais qu'ils appelaient à préserver comme partie prenante de "l'identité" de la capitale.
Trois militaires et six miliciens ont été tués lors de combats dans les hauts plateaux de l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), où l'armée a lancé une offensive contre des groupes armés, a-t-on appris vendredi de source militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa garde à vue, levée au bout de trois jours, à Douala de Rebecca Enonchong, célèbre femme d'affaires camerounaise, pour "outrage à magistrat", a provoqué une avalanche de réactions dans le pays et sur les réseaux sociaux où le hashtag #FreeRebecca est devenu viral.
La Cour constitutionnelle du Cap-Vert a annoncé vendredi qu'elle rendrait d'ici le 24 août sa décision concernant l'extradition vers les Etats-Unis de l'homme d'affaires colombien Alex Saab, un proche du président vénézuélien Nicolas Maduro, accusé de blanchiment.
L'Union africaine (UA) a annoncé l'ouverture d'une enquête interne après la publication vendredi sur son compte Twitter d'un message attaquant la directrice de l'Agence américaine d'aide humanitaire (USAID) qui appelait au dialogue pour mettre fin au conflit dans la région éthiopienne du Tigré.
Un jeune Algérien était en garde à vue vendredi en France et devait être présenté samedi à la justice, après le naufrage jeudi d'un canot de migrants en route vers l'Angleterre qui a provoqué la mort d'un passager, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque (nord).
Des "substances toxiques" déversées à partir d'Angola ont coloré de rouge des cours d'eau au centre de la République démocratique du Congo (RDC), menaçant la vie des riverains, a alerté la ministre de l'Environnement dans un communiqué parvenu vendredi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous