Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 septembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Lors d'une visite d'Alpha Condé à Washington, le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a appelé le président guinéen au respect du processus de transition démocratique, alors que l'on prête au dirigeant africain l'intention de modifier la Constitution pour briguer un troisième mandat 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président congolais Félix Tshisekedi a présidé vendredi à Kinshasa la première réunion du gouvernement de coalition investi il y a une semaine, qu'il a appelé à rompre avec les comportements décriés dans le passé en République démocratique du Congo, selon un compte rendu parvenu à l'AFP.
Quelques centaines de personnes ont manifesté vendredi à Dakar contre l'opacité imputée au président sénégalais Macky Sall et le soupçon de corruption pesant selon eux sur la gestion des ressources pétrolières et gazières, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
L'ancien président gambien Yahya Jammeh a causé un tel préjudice aux finances de son pays que le gouvernement va lancer une procédure pour qu'il soit jugé pour vol et corruption, a annoncé vendredi le ministre de la Justice de ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement malien a pris vendredi de nouveaux engagements pour mettre fin au rare mouvement de protestation suivi simultanément dans différentes villes du Nord par des habitants exaspérés par leurs conditions de vie et l'état de leurs routes.
Et s'il passait le premier tour ? La situation inédite du candidat emprisonné Nabil Karoui soulève nombre d'interrogations juridiques, explique le procureur général adjoint de la Cour d'Appel de Tunis, Ibrahim Bouslah, qui défend des magistrats n'ayant fait qu'"appliquer les textes" dans cette affaire empoisonnée.
Derniers meetings, pluie de rumeurs, et un des favoris qui reste en prison: la Tunisie a vécu vendredi une dernière journée de campagne présidentielle fébrile, avant la présidentielle à suspense de dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousProduire 1.100 megawatts d'électricité solaire pour 60 millions de personnes du G5 Sahel à l'horizon 2030, c'est l'objectif de l'initiative "Desert to power" présentée par la Banque africaine de développement (BAD) vendredi à Ouagadougou à la veille du sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
Amnesty International a réclamé vendredi à ce que justice soit rendue aux personnes tuées dans la répression du mouvement de contestation au Soudan, estimant que les manifestants avaient fait face à une violence "disproportionnée" et "inutile".
Le gouvernement malien a pris vendredi de nouveaux engagements pour mettre fin au rare mouvement de protestation suivi simultanément dans différentes villes du Nord par des habitants exaspérés par leurs conditions de vie et l'état de leurs routes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnviron 1.000 personnes ont manifesté vendredi à Bamako "contre les bombardements" de l'armée malienne, qui a récemment visé dans le centre du pays un "groupe d'autodéfense" dogon soupçonné de massacres, et pour le retour de la paix dans cette région en proie aux violences intercommunautaires, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les proches de Robert Mugabe ont finalement accepté vendredi que l'ex-président du Zimbabwe soit enterré pas avant un mois au monument dédié aux "héros" du pays à Harare, épilogue du long bras de fer qui a opposé la famille du défunt au gouvernement.
Avec sa selle et ses pédales, la machine de Ricardo Ca a des allures de vélo d'appartement. Faite de matériaux de récupération, elle permet en fait de décortiquer les noix de cajou, principal produit d'exportation de Guinée Bissau.
L'ancien chef de la police ougandaise, le puissant général Kale Kayihura, a été sanctionné vendredi par le Trésor américain pour son implication dans des violations des droits humains et de la corruption.
Deux véhicules de la Croix rouge ont été volés par des hommes armés dans la région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, une zone instable frontalière du Mali et théâtre de nombreuses incursions de groupes jihadistes, a annoncé vendredi à l'AFP le CICR.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous