Consultez tous les articles publiés le dimanche 13 septembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Générations et peuples solidaires (GPS) le parti de l'ancien chef rebelle et ex Premier ministre Guillaume Soro, 47 ans, l'a investi officiellement candidat à la présidentielle du 31 octobre, dimanche devant plusieurs centaines de militants dans un hôtel d'Abidjan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes secours dans l'Est de la République démocratique du Congo ont ramené dimanche à la surface les premiers corps d'orpailleurs portés disparus depuis l'accident qui a frappé vendredi leur mine d'or artisanale, ont indiqué des témoins joints par l'AFP.
Le Nil a entamé sa décrue après avoir atteint ces dernières semaines un niveau historique provoquant des inondations meurtrières, a indiqué dimanche le ministère soudanais de l'Eau et de l'Irrigation.
Les présidents tanzanien John Magufuli et ougandais Yoweri Museveni ont signé dimanche un accord sur la construction d'un oléoduc de plus de 1.400 km, un projet dénoncé par des ONG pour ses conséquences sur l'environnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSix Sud-Soudanais ont été tués en Ouganda dans un camp abritant plus de 100.000 réfugiés, par des assaillants dont treize ont été arrêtés, a indiqué dimanche la police ougandaise.
Le mouvement qui a mené la contestation dans la rue contre le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, renversé par un putsch, a rejeté la charte entérinée par la junte, prévoyant une transition de 18 mois.
Cinq habitants d'un village ont péri vendredi dans un nouvel attentat suicide dans l'extrême nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigeria, où des groupes jihadistes mènent régulièrement des attaques, ont indiqué dimanche les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa République démocratique du Congo a annoncé dimanche le report sine die d'un mini-sommet de cinq chefs d'Etat sur la sécurité dans la région des Grands lacs, auquel le Burundi avait refusé de participer.
Les prix de l'essence augmentent au Nigeria et avec eux la colère des Nigérians, depuis que l'Etat a mis un terme à un système de subvention des carburants, pour tenter de renflouer ses caisses, vidées par la pandémie de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous