Consultez tous les articles publiés le samedi 13 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Une compagnie aérienne éthiopienne a lancé samedi le premier vol commercial entre Addis Abeba et Mogadiscio en 41 ans, nouveau signe du réchauffement des relations des deux voisins de la Corne de Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élections municipales et régionales n'ont pas attiré les foules samedi dans les bureaux de vote en Côte d'Ivoire, lors d'une journée qui a été marquée par plusieurs incidents en province, avec notamment la mort d'une personne dans le centre-sud.
Sept dirigeants du sport kényan, dont un ancien ministre, vont être inculpés de corruption et détournement de plus de 500.000 dollars lors des Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, a indiqué samedi le procureur général.
Le Nigeria a ordonné samedi à ses agences de sécurité d'inscrire une cinquantaine de personnalités soupçonnées de corruption sur une liste de suspects à surveiller et de les empêcher de quitter le pays, selon un communiqué de la présidence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn site d'information proche du pouvoir burundais a été suspendu par le procureur général dans le cadre d'une enquête pour diffamation, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Le Premier ministre malien Soumeylou Boubeye Maïga s'est rendu samedi à Ténenkou et à Togueré-Coumbé, deux localités de la région de Mopti (centre), où sévissent les jihadistes, pour annoncer des mesures "fortes" afin d'assurer la sécurité des populations, a constaté l'AFP.
Vingt personnes ont été arrêtées dans l'affaire du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, enlevé jeudi à Dar es Salaam, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur tanzanien Kangi Lugola.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a remporté 74 des 143 sièges mis en jeu au premier tour des législatives au Gabon, marquées par un faible taux d'abstention, selon des résultats provisoires communiqués par le Centre gabonais des élections.
Une personne a été tuée d'un coup de couteau samedi lors d'affrontements entre partisans de candidats à la mairie de Lakota, dans le centre-sud de la Côte d'Ivoire, a constaté un correspondant de l'AFP à l'hôpital local, pendant les élections municipales et régionales marquées par plusieurs incidents dans le pays.
François Compaoré, frère cadet de l'ex-président burkinabé déchu, a déposé plainte à Paris pour contester de nouveau la procédure d'extradition qui le vise dans l'enquête sur l'assassinat d'un journaliste au Burkina Faso en 1998, a-t-on appris auprès de ses avocats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités congolaises ont déclaré samedi faire face désormais à "une deuxième vague" de l'épidémie de la maladie à virus Ebola d'une "ampleur" non encore déterminée à Beni (Nord-Kivu), dans l'est de la République démocratique du Congo.
Six soldats nigérians ont été blessés dans une attaque du groupe jihadiste Boko Haram contre une base militaire, vendredi dans le nord-est du pays, qui a été "repoussée avec succès", a annoncé l'armée samedi.
Les 180.000 Congolais qui ont quitté l'Angola où les autorités ont lancé une opération contre l'immigration clandestine vivent dans des situations précaires à la frontière, a constaté sur place un correspondant de l'AFP.
Les syndicalistes et militants arrêtés jeudi au Zimbabwe au matin d'une journée nationale de manifestations contre la crise économique ont tous été remis en liberté sous caution par la justice, a-t-on appris auprès de leurs avocats.
L'opposition mozambicaine a accusé samedi le gouvernement d'avoir inversé les résultats dans quatre villes qu'elle affirme avoir remportées lors des élections locales et l'a menacé de claquer la porte du processus de paix s'il ne les rétablissait pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous