Consultez tous les articles publiés le mardi 13 octobre 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des milliers de jeunes Nigérians sont descendus dans les rues pour un nouveau jour de manifestation contre les violences policières dans plusieurs villes du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 12 militaires maliens ont été tués dans une attaque dans le centre du Mali, près de la frontière burkinabé, a annoncé mardi l'armée dans un communiqué.
Douze civils ont été tués cette semaine dans de nouvelles violences dans la région de Benishangul-Gumuz, dans l'Ouest de l'Ethiopie, a-t-on appris mardi de source officielle.
L'économie de l'Afrique subsaharienne devrait rebondir assez modestement en 2021 avec une croissance attendue de 3,1%, après un recul de 3% cette année lié à la pandémie, selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI) publiées mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes membres présumés du groupe jihadiste Boko Haram ont tué 14 agriculteurs dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris mardi auprès de responsables d'une milice pro-gouvernement.
D'abord une certitude: c'est l'alliance jihadiste du Sahel liée à Al-Qaïda qui sort victorieuse de l'échange au Mali de 200 détenus contre quatre otages.Au-delà, bien que les conséquences en soient encore difficiles à discerner, en voici quelques premiers enseignements :
Des milliers de jeunes Nigérians sont descendus mardi dans les rues pour un nouveau jour de manifestation contre les violences policières dans plusieurs villes du pays, et notamment à Lagos, mégalopole économique où ils bloquaient toujours plusieurs axes routiers importants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTreize personnes sont mortes dans un accident survenu dans la nuit de lundi à mardi sur la route entre Kinshasa et Mbuji-Mayi, dans le centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès d'un responsable administratif.
Le président guinéen Alpha Condé, ex-opposant historique, entend remporter dimanche un troisième mandat pour poursuivre son oeuvre de réformateur, rendant coup pour coup à ses adversaires et aux défenseurs des droits humains qui l'accusent de dérive autocratique.
A chaque étape de sa campagne à travers la Guinée, il pointe sa montre: Cellou Dalein Diallo en est convaincu, son heure est enfin venue, après deux mandats d'Alpha Condé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOutre le président sortant Alpha Condé et le principal dirigeant de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, dix candidats, dont deux femmes, briguent la magistrature suprême en Guinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous