Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 novembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les chefs de la Commission de l'Union africaine (UA) et de l'ONU, saluant "l'impact positif de la transformation politique au Soudan sur la protection des civils au Darfour", recommandent la fermeture de l'opération de Casques bleus Minuad au 31 décembre dans un rapport conjoint remis vendredi au Conseil de sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a appelé vendredi à "tout faire pour éviter l'escalade" au Sahara Occidental après le lancement d'une opération militaire par le Maroc et l'annonce par le mouvement indépendantiste Front Polisario de la fin d'un cessez-le-feu datant de 1991.
Une trentaine de jihadistes ont été tués par l'armée française jeudi dans la région de Mopti, au cendre du Mali, deux jours après la "neutralisation" d'un haut responsable lié à Al-Qaïda, a annoncé vendredi soir l'état-major des armées françaises.
Des délégués libyens réunis en Tunisie sous l'égide l'ONU sont parvenus à un accord prévoyant "des élections nationales" en Libye dans treize mois, a annoncé vendredi l'émissaire par intérim des Nations unies, Stephanie Williams.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes indépendantistes du Front Polisario ont annoncé vendredi la fin d'un cessez-le-feu vieux de 30 ans au Sahara Occidental, après le lancement par le Maroc d'une opération militaire dans une zone tampon de ce territoire disputé.
La candidature du principal opposant Hama Amadou à l'élection présidentielle du 27 décembre au Niger a été rejetée, a annoncé vendredi la Cour constitutionnelle, qui a en revanche validé celle du candidat du parti au pouvoir Mohamed Bazoum.
Le roman "Half of Yellow Sun" paru il y a 25 ans de l'écrivaine et féministe Nigériane Chimamanda Ngozi Adichie vient de remporter le grand prix Women's Prize of Fiction 2020-2021.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée s'est déployée en force dans le nord de la Côte d'Ivoire, dans le secteur de Tengrela tout proche de la frontière malienne (900 km d'Abidjan) en raison de craintes d'une infiltration jihadiste, a appris l'AFP vendredi de sources sécuritaires et auprès d'un préfet.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, "regrette" que ses efforts ces derniers jours pour "éviter une escalade" à Guerguerat au Sahara occidental aient échoué, a déclaré vendredi son porte-parole, laissant transparaître une critique implicite du Maroc qui a engagé une opération militaire dans cette zone.
L'Algérie a vivement déploré vendredi les "graves violations" du cessez-le-feu au Sahara occidental et appelé à l'arrêt "immédiat" des opérations militaires après l'intervention de l'armée marocaine dans une zone de ce territoire disputé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes gouverneurs des 26 provinces de la République démocratique du Congo ont suggéré vendredi au président de la République Félix Tshisekedi de renforcer la coalition au pouvoir, régulièrement en crise depuis le changement de régime en janvier 2019.
La Mauritanie a appelé vendredi toutes les parties à la "préservation du cessez-le-feu" au Sahara occidental après le lancement d'une opération militaire par le Maroc dans le territoire et l'annonce par le mouvement indépendantiste Front Polisario de la fin de ce cessez-le-feu datant de 1991.
Les deux principaux partis de l'opposition ont exigé vendredi dans une déclaration commune des "actes d'apaisement" du pouvoir avant tout dialogue politique, au surlendemain de la rencontre entre le président Alassane Ouattara et l'ex-président Henri Konan Bédié qui a fait retomber la tension en Côte d'Ivoire.
Madrid va envoyer la semaine prochaine deux poids lourds du gouvernement au Maroc et au Sénégal pour tenter de dissuader les départs de milliers de migrants vers l'archipel des Canaries, a annoncé vendredi une ministre.
La justice malienne a condamné vendredi à la peine de mort le chef d'un groupe islamiste armé et 14 autres hommes pour leurs agissements dans le sud du pays, à la frontière ivoirienne et burkinane, où ils s'employaient à répandre le jihad en cours dans le nord.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous