Consultez tous les articles publiés le vendredi 13 novembre 2020 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un opposant guinéen de plus s'est présenté vendredi à la police à Conakry, rejoignant quatre autres toujours retenus après avoir été interrogés sur les violences autour de la récente présidentielle, a indiqué un de leurs avocats, Salifou Béavogui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVol, fraude, blanchiment: l'un des plus hauts responsables du parti au pouvoir en Afrique du Sud, l'ANC, empêtré dans une myriade d'affaires de corruption, a été inculpé vendredi.
Environ 143.000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la pneumonie au Nigeria, soit un enfant toutes les vingt secondes, a déclaré le ministère de la Santé nigérian, qui s'inquiète également que l'épidémie de Covid-19 n'aggrave ces chiffres déjà très "sombres".
L'ONU a réclamé vendredi une enquête sur de possibles "crimes de guerre" dans la région éthiopienne dissidente du Tigré, où l'armée mène depuis dix jours une opération militaire contre les forces locales qui, selon le Premier ministre Abiy Ahmed, sont "à l'agonie".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est un nouveau drame de l'immigration en Libye, pays d'Afrique du Nord englué dans une crise majeure depuis 2011: 20 personnes ont péri au large des côtes libyennes quelques heures après un autre naufrage ayant fait 74 morts.
Les cinq bateaux de pêche transportant des Tunisiens partis vers l'Italie pour protester contre l'exclusion de leur club de la Ligue 1 sont rentrés au port de Chebba (centre-est) après des "assurances" des autorités, a indiqué vendredi l'un des organisateurs.
Moins d'un an après avoir reçu à Oslo le prix Nobel de la paix, le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed a endossé le costume de chef de guerre en lançant l'armée éthiopienne à l'assaut de la région dissidente du Tigré, qui défiait son autorité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes poids lourds sillonnaient la France pour collecter l'argent généré par le trafic de drogue avant de l'acheminer au Maroc via l'Espagne: un vaste réseau, qui blanchissait environ 90 millions d'euros par an, a été démantelé début novembre, a annoncé vendredi à l'AFP la gendarmerie française.
...
Le Soudan a déclaré l'amnistie générale pour les dizaines de milliers de combattants ayant participé à la guerre civile déclenchée en 2003, à l'exception de ceux poursuivis par la Cour pénale internationale (CPI), ou accusés de génocide ou de crimes contre l'humanité, selon l'agence Suna.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Front Polisario a affirmé vendredi que "la guerre a(vait) commencé" au Sahara occidental et que les forces indépendantistes répliquaient à l'armée marocaine qui a déclenché une opération militaire dans la zone-tampon de Guerguerat, près de la Mauritanie.
L'ONU a demandé vendredi des mesures urgentes pour protéger les civils dans la province de Cabo Delgado, dans le nord-est du Mozambique, en proie à une rébellion islamiste, jugeant la situation de la population "désespérée".
Un naufrage au large des côtes libyennes a fait 20 morts, quelques heures après un autre ayant fait 74 morts, a rapporté dans la nuit de jeudi à vendredi Médecins Sans Frontières (MSF).
Ceux qui croient en une victoire prochaine de l'armée fédérale éthiopienne au Tigré "rêvent éveillés", a assuré vendredi le président de cette région dissidente d'Ethiopie, démentant la fin rapide, promise par le gouvernement, de l'opération militaire lancée le 4 novembre.
L'ONU a demandé vendredi une "enquête indépendante" sur les nombreux civils qui auraient été tués la région du Tigré en Ethiopie, où le pouvoir fédéral a lancé une opération militaire, évoquant de possibles "crimes de guerre".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous