Consultez tous les articles publiés le jeudi 13 décembre 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président ougandais Yoweri Museveni a appelé son homologue burundais Pierre Nkurunziza à respecter la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC), médiatrice dans la crise que traverse son pays, et à dialoguer avec son opposition, dans un récent courrier diffusé jeudi sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie a détruit à Kinshasa 80% du matériel électoral destiné à la capitale, dont les controversées "machines à voter", au moment où les violences s'accentuent à travers la République démocratique du Congo avant la présidentielle du 23 décembre.
Un ancien commandant et porte-parole des islamistes somaliens shebab, qui briguait la présidence d'un Etat fédéré du sud du pays lors d'une élection prévue le 19 décembre, a été interpellé jeudi, a annoncé le gouvernement somalien.
Près de 80% du matériel électoral prévu pour Kinshasa a été détruit jeudi dans l'incendie d'un entrepôt, a déclaré le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni) de la République démocratique du Congo, assurant que le scrutin aurait tout de même lieu dans dix jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président sud-africain Jacob Zuma, poursuivi pour corruption, doit couvrir ses frais de justice, a décidé jeudi un tribunal, le laissant devant des sommes considérables à payer.
Plusieurs dizaines de civils touareg ont été tués entre mardi et mercredi par des jihadistes présumés dans la région de Ménaka, dans le nord-est du Mali, près de la frontière nigérienne, a appris jeudi l'AFP auprès d'un groupe armé et d'élus locaux.
Malgré un lourd passif en Centrafrique à la tête des milices antibalaka, Patrice-Edouard Ngaissona, arrêté mercredi en France, avait réussi à se faire élire dans les instances dirigeantes du football africain, provoquant l'indignation des défenseurs des droits de l'homme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élections législatives au Togo "auront bel et bien lieu le 20 décembre 2018" malgré la crise politique qui secoue le pays et les appels de l'opposition à reporter le scrutin, a affirmé le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara.
Le principal adversaire du président Muhammadu Buhari aux élections de février prochain au Nigeria a à son tour signé un "accord de paix" passé entre candidats pour que le scrutin se déroule sans violence.
Une statue du leader indien de l'indépendance, Gandhi, a été retirée de la plus prestigieuse université du Ghana après que l'apôtre de la non-violence eut été accusé d'avoir fait preuve de racisme contre des Africains noirs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président érythréen Issaias Afeworki s'est rendu à Mogadiscio jeudi, une première depuis son entrée en fonction en 1993, pour rencontrer son homologue somalien Mohamed Abdullahi Mohamed et intensifier le réchauffement des relations entre ces deux pays de la Corne de l'Afrique.
Deux jihadistes présumés originaires du Burkina Faso, un autre du Mali et un de Côte d'Ivoire, soupçonnés de préparer des attentats dans ces trois pays pour les fêtes de fin d'année, ont été arrêtés la semaine dernière, ont déclaré les services de renseignement maliens.
A dix jours d'élections sous haute tension en République démocratique du Congo, un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un entrepôt de la commission électorale à Kinshasa où l'opposition se pose déjà la question: "à qui profite le crime?"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous