Consultez tous les articles publiés le lundi 13 décembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Amnesty International a dénoncé lundi la "détention arbitraire" de deux journalistes togolais critiques vis-à-vis du pouvoir, arrêtés pour leur propos dans une émission diffusée sur Internet, et a exigé leur libération "immédiate".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn journaliste en détention au Cameroun depuis 16 mois, accusé de "propagation de fausses nouvelles", a été relaxé, a-t-il déclaré lundi à l'AFP.
Des hommes armés ont tué au moins huit personnes dans une attaque menée dimanche contre un village de l'Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont affirmé lundi à l'AFP des habitants.
Le droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU, utilisé lundi par la Russie afin de s'opposer à une résolution établissant un lien entre le climat et la sécurité internationale, est "un anachronisme", ont dénoncé lundi les ambassadeurs d'Irlande et du Niger aux Nations Unies, Geraldine Byrne Nason et Abdou Abarry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHamou Benlatreche, qui avait blessé six militaires en 2017 près de Paris, a été condamné lundi par la justice française à trente ans de réclusion, assortis d'une peine de sûreté de 20 ans, pour "tentative d'assassinats terroriste".
Le Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'ONU tiendra vendredi une réunion extraordinaire sur la situation en Ethiopie, pays en guerre depuis plus d'un an, à la demande de l'Union européenne, a-t-on appris lundi auprès de la mission de l'UE.
L'Union européenne a sanctionné lundi le groupe paramilitaire russe Wagner ainsi que 8 personnes et 3 sociétés qui lui sont liées pour les "actions de déstabilisation" menées en Ukraine et dans plusieurs pays d'Afrique, a annoncé le conseil de l'UE dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousKoffi Olomidé, star de la rumba congolaise, a été relaxé lundi en appel des chefs d'accusation d'agressions sexuelles sur quatre de ses ex-danseuses, mais condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.
La star de la rumba congolaise Koffi Olomidé a été relaxée lundi en appel des chefs d'accusation d'agressions sexuelles de quatre de ses ex-danseuses mais condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire de trois ans pour les avoir séquestrées lors de ses tournées en France.
Au terme de près de neuf ans de présence ininterrompue, Paris tente de réinventer son engagement militaire au Sahel en quittant ses bases les plus au nord du Mali et en réduisant sa présence, mais les tensions sociales et politiques croissantes bloquent l'horizon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes cinq acteurs de la société civile, dont un Français, arrêtés le 10 décembre à Niamey en marge de la célébration de la Journée internationale des droits de l'Homme ont été remis en liberté tard dimanche, a indiqué lundi à l'AFP leur organisation.
Un soldat tchadien est porté disparu après des affrontements vendredi entre l'armée centrafricaine et des rebelles à la frontière entre le Tchad et la Centrafrique, a déclaré lundi à l'AFP le porte-parole du gouvernement tchadien.
La police soudanaise a tiré lundi des grenades lacrymogènes pour disperser des centaines de manifestants, rassemblés aux abords du palais présidentiel à Khartoum pour réclamer un pouvoir civil, selon des témoins.
Un Franco-Rwandais jugé à Paris pour complicité de génocide et de crimes contre l'humanité s'est dit lundi persécuté pour son appartenance à l'opposition rwandaise, niant une nouvelle fois avoir transporté des tueurs sur des lieux de massacres.
L'Union européenne a sanctionné lundi le groupe paramilitaire russe Wagner ainsi que 8 personnes et 3 sociétés qui lui sont liées pour les "actions de déstabilisation" menées en Ukraine et dans plusieurs pays d'Afrique, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources européennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous