Consultez tous les articles publiés le mardi 14 janvier 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis ont prévenu mardi le Soudan que la question des réparations des victimes du terrorisme était une "priorité" pour Washington au moment d'étudier un éventuel retrait de Khartoum de leur liste noire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes violences politiques ont fait un nouveau mort mardi en Guinée, en proie à une intensification de la contestation contre le projet de troisième mandat attribué au président Alpha Condé, a-t-on appris de sources gouvernementale et hospitalière.
Cinq personnes ont été blessées mardi à Khartoum où des tirs nourris ont retenti dans deux bases des services de sécurité soudanais, des employés ayant lancé une "rébellion" pour rejeter des compensations financières dans le cadre d'un plan de restructuration.
La mobilisation lancée lundi en Guinée par l'opposition contre le projet de troisième mandat attribué au président Alpha Condé s'est poursuivie mardi, selon des témoins et les autorités, qui ont indiqué que deux commissariats avaient été saccagés dans la ville de Pita, à 200 km de Conakry.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus 140.000 personnes tuées ou portées disparues lors des différentes crises qui ont endeuillé le Burundi depuis son indépendance en 1962 ont déjà été identifiées, a annoncé mardi la Commission vérité et réconciliation (CVR), en insistant sur le fait qu'il s'agissait d'un chiffre provisoire.
Le consulat de Belgique à Lubumbashi (sud-est de la RDC) a repris du service, signe de la normalisation des relations entre deux pays liés par l'histoire, malgré le report sine die d'une visite du ministre belge des Affaires étrangères en République démocratique du Congo.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué mardi l'attaque de Chinégodar, dans l'ouest du Niger (frontière malienne) qui a fait 89 morts, la plus meurtrière depuis le regain des attaques en 2015, a rapporté l'organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes SITE, citant le groupe ISWAP (Etat islamique en Afrique de l'Ouest).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée congolaise a indiqué mardi qu'elle poursuivait ses opérations contre le groupe armé des Forces démocratiques alliées (ADF) après la prise de leur QG près de Beni dans l'est de la République démocratique du Congo, sans le concours des Nations unies.
Des tirs nourris ont retenti mardi à Khartoum dans deux bases des services de sécurité soudanais, blessant un adolescent, des employés ayant lancé une "rébellion" pour rejeter des compensations financières dans le cadre d'un plan de restructuration.
Les efforts pour régler le conflit en Libye se sont intensifiés mardi avec l'annonce par Moscou d'une trêve prolongée de manière "indéfinie" et celle de la tenue d'une conférence internationale dimanche à Berlin pour tenter d'amorcer un processus de paix.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins dix huit personnes, dont des enfants, ont été tuées dans des combats entre l'armée congolaise et une milice à proximité d'une mine d'or dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de sources locales.
La police a ouvert le feu mardi sur quelques dizaines de manifestants chiites dans le centre d'Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, alors qu'ils demandaient la libération de leur leader, emprisonné depuis 2015, faisant cinq blessés, ont rapporté des manifestants.
Le refus par le maréchal Khalifa Haftar de signer lundi l'accord de cessez-le-feu proposé par Ankara et Moscou illustre la complexité du conflit en Libye, et notamment les pressions extérieures qui s'exercent sur ses protagonistes, estiment des experts.
Les efforts de la communauté internationale pour trouver une issue au conflit libyen se sont intensifiés mardi, Moscou parlant d'une trêve prolongée de manière "indéfinie" entre les belligérants et Berlin annonçant la tenue dimanche d'une conférence internationale.
Trente-quatre personnes sont ont été tuées mardi lorsque deux cars sont entrés en collision dans le centre du Ghana, ont indiqué des sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous