Consultez tous les articles publiés le jeudi 14 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un médecin militaire burkinabè a été tué et deux policiers blessés jeudi dans l'explosion d'un cadavre piégé à Djibo, dans le nord du Burkina Faso, selon une source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus d'un million de personnes ont besoin d'assistance humanitaire au Burkina Faso, un pays confronté aux attaques jihadistes et qui a lancé un plan d'urgence visant à mobiliser 100 millions de dollars, a annoncé jeudi le Bureau de coordination des affaires humanitaires (Ocha).
Les autorités soudanaises ont menacé jeudi de poursuivre les organisateurs des manifestations antigouvernementales qui secouent le pays depuis près de deux mois, les accusant de menacer la sécurité nationale.
Le gouvernement sénégalais a minimisé jeudi l'impact des appels de l'ancien chef de l'Etat Abdoulaye Wade à empêcher la tenue du scrutin présidentiel et assuré qu'il était devenu impossible de "truquer des élections" dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités mozambicaines ont arrêté jeudi un homme d'affaires soupçonné d'être impliqué dans le scandale dit de la "dette cachée", première interpellation locale depuis le début de cette affaire qui a plongé le pays dans la crise.
Les forces françaises de l'opération Barkhane ont conduit mercredi des frappes aériennes contre "un groupe armé terroriste" dans la région de Mopti (centre du Mali), "en coordination" avec les forces maliennes, a annoncé jeudi à Paris l'état-major des armées.
Une autopsie indépendante a confirmé qu'une militante kényane retrouvée morte est décédée après une tentative d'avortement, illégale dans le pays, a indiqué le médecin ayant examiné le corps à la demande de la famille, qui remettait en cause la cause officielle du décès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de 200 anciens membres camerounais du groupe jihadiste nigérian Boko Haram sont volontairement rentrés dans leur pays depuis le Nigeria, ont annoncé les autorités jeudi.
Les candidats aux élections générales (présidentielle, législatives, sénatoriales) de samedi au Nigeria prenaient part jeudi à leur dernier jour de campagne dans un contexte relativement calme dans ce géant de l'Afrique de l'Ouest.
Un léopard a blessé dix personnes jeudi matin à N'Djamena avant d'être abattu par les forces de l'ordre, ont rapporté des témoins à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCa ne pouvait pas plus mal tomber...A trois mois des élections, les coupures d'électricité qui plongent l'Afrique du Sud dans l'obscurité illustrent la débâcle de ses entreprises publiques, au grand dam du gouvernement.
Avec sa classe, Ambroise, 11 ans, a parcouru d'un bon pas le kilomètre et demi qui sépare son école publique de la mairie d'Avrankou, dans l'est du Bénin: sur le parking, sous d'immenses kolatiers, stationne un camion aménagé en salle informatique.
Cent cinquante et une personnes ont été inculpées depuis mercredi au Cameroun pour "hostilité contre la patrie" et "insurrection", dont le principal opposant Maurice Kamto, a déclaré jeudi le vice-président de son parti, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
La Zambie a provoqué mercredi l'indignation des défenseurs des animaux en annonçant son intention d'abattre 2.000 hippopotames au cours des cinq prochaines années afin de réduire leur nombre jugé excessif dans l'est du pays.
Au moins 43 personnes, en majorité des Béninois, sont "portées disparus" et plus de 60 autres ont pu être sauvées après le naufrage d'une pirogue surchargée sur le fleuve Niger, à la frontière des deux pays, a déclaré jeudi le maire de la commune nigérienne de Sambéra.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous