Consultez tous les articles publiés le vendredi 14 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Cinq personnes dont un pasteur, enlevés mardi par un groupe terroriste à Sebba, localité située dans le nord du Burkina Faso, ont été retrouvés morts, a annoncé vendredi le gouverneur de la région du Sahel dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes ministres de la Santé d'Afrique de l'Ouest ont décidé vendredi à Bamako de renforcer la coopération entre leur pays pour faire face au nouveau coronavirus, a dit le représentant du pays hôte.
Le Mali pris dans une spirale de violences intercommunautaires et jihadistes a connu une nouvelle journée sanglante avec la mort de 21 civils dans un village déjà visé par une attaque meutrière un an plus tôt et celle de huit soldats tombés dans une embuscade, également dans le centre du pays.
Le chef du gouvernement tunisien désigné Elyes Fakhfakh a reporté d'un jour l'annonce de la composition de son gouvernement attendue initialement vendredi, afin de "poursuivre les consultations", selon la présidence tunisienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Egyptiens du Zamalek ont remporté vendredi à Doha la Supercoupe d'Afrique face à l'Espérance Tunis (3-1), une rencontre que des tensions géopolitiques ont bien failli empêcher d'avoir lieu.
La justice danoise a vendredi ouvert la voie à l'extradition vers l'Afrique du Sud d'une Lettone poursuivie pour avoir kidnappé sa fille après s'être séparée du père de l'enfant, une décision qui suscite les protestations de Riga.
Vingt-et-un villageois ont été tués lors d'une attaque de nuit dans le village malien d'Ogossagou (centre), a annoncé le gouvernement, un an après le massacre de 160 Peuls attribué à des chasseurs dogon dans la même localité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs milliers de personnes ont défilé vendredi à Alger pour demander la fin du "système" au pouvoir, lors de leur marche hebdomadaire, à une semaine du premier anniversaire du "Hirak", mouvement de protestation populaire inédit qui agite l'Algérie.
Le gouvernement sud-soudanais a signé vendredi à Rome un nouvel accord avec un groupe rebelle mineur, qui prévoit sa participation au contrôle d'un accord de cessez-le-feu entré en vigueur le mois dernier.
La France et l'Espagne ont assuré vendredi que leurs ambassadeurs, accusés d'ingérence par Malabo, s'étaient rendus "à la demande" de l'intéressé chez l'ancien président de la Cour suprême de Guinée-Equatoriale, sur le point d'être arrêté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn élu d'opposition congolais, en détention préventive depuis septembre pour diffamation présumée, a entamé vendredi une grève de la faim, estimant qu'une récente décision de la Cour constitutionnelle autorisait sa libération, a-t-on appris auprès de ses proches.
Plusieurs milliers de personnes défilent vendredi à Alger pour demander la fin du "système" au pouvoir, lors de leur marche hebdomadaire, à une semaine du premier anniversaire du "Hirak", mouvement de protestation populaire inédit qui agite l'Algérie.
Au moins vingt villageois ont été tués lors d'une attaque de nuit dans le village malien d'Ogossagou (centre), théâtre du massacre attribué à des chasseurs dogons de quelque 160 Peuls il y a un an, a-t-on appris vendredi auprès de responsables locaux.
Le président sud-soudanais Salva Kiir a rejeté vendredi les pressions internationales pour parvenir à un compromis avec le chef rebelle Riek Machar, à une semaine d'une date butoir pour la formation d'un gouvernement d'union.
La Commission électorale éthiopienne a annoncé vendredi qu'elle comptait désormais organiser les très attendues prochaines élections législatives le 29 août, près de deux semaines après la date initialement annoncé en janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous